le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sangle cuir gourde WW2... | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Sangle cuir gourde WW2... Dim 2 Aoû - 17:46 | |
| Bonjour, qui peux m'en dire plus sur cette gourde ( à part que c'est une gourde francaise WW2 ...) Le cuir est grainé et me semble très bizarre, inconnus pour ma part. Bonne soirée |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Sangle cuir gourde WW2... Dim 2 Aoû - 18:10 | |
| Il n'y a pas de ''reglage(boucle)'' pour sangle ce qui me fait penser à une sangle peux être allemande WW2 ? De plus les boutons sont très gros... |
| Sujet: Re: Sangle cuir gourde WW2... Dim 2 Aoû - 19:00 | |
| Bretelle de MP40 recoupé ? les petits points pourraient correspondre ?
http://www.ebay.fr/itm/Bretelle-pistolet-mitrailleur-MP-40-MP-38-MP40-german-sling-correa-/221073450931?hash=item33790127b3
mais il n'y a que 1 bouton contre 2 sur la gourde...
|
| Sujet: Re: Sangle cuir gourde WW2... Dim 2 Aoû - 19:27 | |
| Vraiment pas d'idée (désolé d'être pressé mais c'est une personne et je voudrais lui acheter la gourde mais elle à déjà preneur en reserve après moi). Je l'ai eu sous les mains et la sangle est complète. |
| Sujet: Re: Sangle cuir gourde WW2... Dim 2 Aoû - 21:01 | |
| Bon vraiment pas d'idée ? dîtes le si il vous faut d'autres infos... |
| Sujet: Re: Sangle cuir gourde WW2... Lun 3 Aoû - 9:24 | |
| Bonjour, siouplay' |
| Sujet: Re: Sangle cuir gourde WW2... Lun 3 Aoû - 10:23 | |
| |
| Sujet: Re: Sangle cuir gourde WW2... Lun 3 Aoû - 12:02 | |
| 54 vues et toujours pas de réponse ? quelle est le problème avec cette gourde ? |
| Sujet: Re: Sangle cuir gourde WW2... Mer 5 Aoû - 7:54 | |
| Bonjour, dernier petit up après je laisse tomber car pas de réponses Bonne journée |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sangle cuir gourde WW2... Mer 5 Aoû - 9:18 | |
| Bonjour, c'est une sangle civile certainement (coutures latérales), bricolée avec des gros boutons doubles militaires de bretelle de fusil.
Un bidon passé en bandoulière doit pouvoir descendre juste dessous du ceinturon, la sangle doit dont être suffisamment assez longue pour ça. Le ceinturon passe sur la bretelle de bidon.
Le dernier bidon présenté a lui aussi une sangle qui a été raccourcie. Cordialement, CG |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Sangle cuir gourde WW2... Mer 5 Aoû - 11:24 | |
| Le cuir est "grainé" car il à vécu, séché. Ce n'est pasl a sangle d'origine, ou recoupée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle cuir gourde WW2... | |
| |
| | | | Sangle cuir gourde WW2... | |
|