le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un briquet au coq | |
| | Auteur | Message |
---|
jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: un briquet au coq Mar 4 Aoû - 11:07 | |
| |
| | | Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: un briquet au coq Mar 4 Aoû - 12:59 | |
| coucou il est sympa ce petit briquet peu être de 14/18 |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: un briquet au coq Mer 5 Aoû - 8:19 | |
| |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: un briquet au coq Mer 5 Aoû - 13:01 | |
| Bonjour, très belle pièce! félicitation |
| | | jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: un briquet au coq Mer 5 Aoû - 20:05 | |
| bonsoir. oui marcousien,c'est en voyant ton post que j'ai eu l'idée de poster celui ci,plus pour notre plaisir que pou l'identifier.pour une datation,elle serait hasardeuse,mais je pense nous sommes quand meme dans le juste.... merci à tous pour la participation. |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: un briquet au coq Mer 5 Aoû - 20:52 | |
| Salut , je pense aussi que c est de cette période ....tu garde ? Yvan |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: un briquet au coq Mer 5 Aoû - 21:02 | |
| Salut La femme est typique art nouveau. (mouvement qui fini au moment de la guerre et repris quelques année après mais s'acheva versz 1920). des boutons de vetement de l'époque avaient des motifs de femme un peu dans le même style. Alors il s'agit peut 'etre d'un bouton incrusté dans le briquet par un poilu. pour moi il est fait par un soldat. |
| | | jagd Major
| Sujet: Re: un briquet au coq Mer 5 Aoû - 21:23 | |
| oui marcousien,je garde parceque je n'ais pas en double,mais si l'occasion se présentai?! en effet le meme style Meriadec,ont est dans l'époque.mais ce ne peut etre un bouton incrusté,car la face est du meme tenant,avec 6 cm de diametre...en tout cas ont est dans le style.merci pour l'image. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un briquet au coq | |
| |
| | | | un briquet au coq | |
|