le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lampe allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Lampe allemande Mer 5 Aoû 2015 - 16:57 | |
| Bonjour, Voici une lampe allemande de la luftwaffe de 1941, avec une belle peinture feldgrau. Mais je voudrai savoir si les verres peuvent être d'époque, ou un montage de terrain d'époque De plus le verre est lisse d'un côté et ondulé/granulé de l'autre, mais quel côté va à l'intérieur Car je l'ai acheté sur leboncoin, elle était vendu comme une lampe civile mais j'avais reconnu la forme et j'ai bien trouver les marquages sous la peinture. Mais les verres était démonté pour le transport. Cdt |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Lampe allemande Mer 5 Aoû 2015 - 17:02 | |
| La lampe est bien LW ... on est d'accord ! mais les verres me font penser à du verre civile ... perso je pense qu'ils sont changés ... mais cela reste une bonne pioche ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lampe allemande Mer 5 Aoû 2015 - 17:27 | |
| Bonjour, c'est en effet du verre très moderne de décoration. Il faut lui faire tailler des verres blancs et lisses, mais dépolis. Cordialement, CG |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Lampe allemande Mer 5 Aoû 2015 - 17:54 | |
| bonjour exemple: http://cedvdh.skyrock.com/3184115311-LANTERNE-LUFTWAFFE-WW2.html |
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Lampe allemande Mer 5 Aoû 2015 - 18:33 | |
| Merci à tous pour vos avis. Merci victot , j'ai aussi ce modèle sans peinture et avec ces verres-ci. Je me posais la question d'une autre variante possible au cas-ou. J'ai plus qu'a tailler des verres dans les carreaux de vieilles fenêtres anciennes de récup que j'ai. J'avais déjà fait sa avec mon autre lampe car il il y avait 1 verre cassé et sa rend sensiblement pareil. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe allemande | |
| |
| | | | Lampe allemande | |
|