le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couvercle caisse en bois allemande ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Benben Aspirant
| Sujet: Couvercle caisse en bois allemande ww2 ? Mer 5 Aoû - 21:51 | |
| Bonjour, A un ami a retrouver sa dans sa cave et je voudrais vous demandez a quoi correspond ce couvercle et une estimation aussi par la même occasion. D'avance merci. |
| | | Gilles78 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Ile de France Thème de collection : un peu de tout... Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Couvercle caisse en bois allemande ww2 ? Jeu 6 Aoû - 0:19 | |
| Grenade à fusil d'exercice. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Couvercle caisse en bois allemande ww2 ? Jeu 6 Aoû - 8:32 | |
| Bonjour, par contre je la vois récente.
62 doit correspondre à 1962, et le code en bas ressemble étrangement à un code OTAN, sauf le 0, en Allemagne ce devrait être 12. Cordialement, CG |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Couvercle caisse en bois allemande ww2 ? Jeu 6 Aoû - 8:45 | |
| Marrant cette caisse : J'ai tout de suite pensé à du 1ere guerre en voyant la police utilisée ... Puis j'ai vu "Ubungsgewehrgranate" : je me suis dit : sympa la caisse ! Puis j'ai vu le code OTAN ... C'est étrange ce code pays en "0" ... Donc en résumé : caisse d'un pays indéterminé , faisant parti du bloc de l'ouest et parlant allemand : donc allemand ou autrichien (la Suisse ne faisant pas partie de l'Otan) Année : 1962 ... Valeur : Il n'y a que la couvercle C'est après guerre D'un pays n'ayant pas fait de guerre après 1945 Donc pas recherché du tout ... Perso : sur une broc même à 2 € je ne prend pas ... Mais c'est juste mon avis ... A+ Ludo |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Couvercle caisse en bois allemande ww2 ? Jeu 6 Aoû - 9:29 | |
| Bonjour,
Pour le code OTAN c'est un NSN (Nato Stock Number) dont il manque un chiffre au niveau du 2ième groupe.
les 4 premiers chiffres détermine la sorte d'objet (ici 13xx : munitions) Les 2 suivants l'origine. Les 7 derniers sont pour le modèles et le type de conditionnement.
Pour illustrer tous cela : https://en.wikipedia.org/wiki/NATO_Stock_Number
Cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Couvercle caisse en bois allemande ww2 ? Jeu 6 Aoû - 9:48 | |
| Un code OTAN a toujours 13 chiffres et le 2° groupe en comporte deux. Erreur de marquage??
Sinon de 00 à 09 ce sont les Etats Unis. |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Couvercle caisse en bois allemande ww2 ? Jeu 6 Aoû - 9:56 | |
| Ou peut-être Slovaquie: 40 ou Bulgarie :50 |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Couvercle caisse en bois allemande ww2 ? Jeu 6 Aoû - 18:58 | |
| Bonjour, Merci pour toute ces précisions |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvercle caisse en bois allemande ww2 ? | |
| |
| | | | Couvercle caisse en bois allemande ww2 ? | |
|