le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| le Garand | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le Garand Jeu 6 Aoû 2015 - 15:38 | |
| Sujet bien foutu je trouve
cdt
http://www.tircollection.com/t20572-u-s-rifle-caliber-30-m1
ZR
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le Garand Jeu 6 Aoû 2015 - 17:31 | |
| Bonjour Hervé Ah oui très intéressant Merci pour le lien. |
| | | CptAubrey Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Le Raincy Thème de collection : French and Indian War, American Civil War, WW2 et tout le reste! Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: le Garand Ven 7 Aoû 2015 - 11:11 | |
| Pour avoir tiré avec c'est un vrai bonheur ce fusil..... |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: le Garand Ven 7 Aoû 2015 - 13:19 | |
| Salut Hervé Super sympa le lien sur le garand , d'ailleurs j'en ai mis un sur le post de Arthur qui intéresse pas grand monde ... |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: le Garand Ven 7 Aoû 2015 - 13:20 | |
| Bonjour, Un poste très instructif ...Merci du partage... Respect et Honneur .. |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: le Garand Lun 5 Sep 2016 - 0:40 | |
| un autre lien sur M. Garand http://www.lequebecetlesguerres.org/john-c-garand-le-mikhail-kalachnikov-quebecois/ |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: le Garand Lun 5 Sep 2016 - 9:33 | |
| Bonjour,
C'est effectivement une excellente et belle arme, je l'ai utilisé pendant 2 mois en situation. Avant de passer à la MAT 49.
Il fallait faire attention à ne pas se faire coincer le pouce (aie) au rechargement.
Coté manchon lance patate, nos 2 tireurs avaient un modèle plus sophistiqué, avec une mire à chevron, permettant une visée entre le chevron choisi et la tête de grenade.
|
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: le Garand Lun 5 Sep 2016 - 10:25 | |
| bonjour j'ai fait mon service militaire a Belfort au 74 rab en 64,nous avions des Garands,nous tirions deux chargeurs tous les quinze jours,une arme exellente,le seul petit defaut est l'ejection du chargeur,visible et bruyant,en temps de guerre cela devait poser un probleme. |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: le Garand Lun 5 Sep 2016 - 11:09 | |
| - victor a écrit:
- bonjour j'ai fait mon service militaire a Belfort au 74 rab en 64,nous avions des Garands,nous tirions deux chargeurs tous les quinze jours,......................
Ca c'est marrant, j'ai fais mes classes en 56, (6 mois) au 61°RAA à Belfort, on nous avait affecté un Garand, mais on n'a jamais tiré avec. Aux champs de tirs on utilisait que des MAS 36, des FM BAR, des MAT 49 ou des PA MAC, mais jamais notre flingue. Alors qu'arrivé à Port Gueydon en Algérie on été équipé de Garand !. Pendant au moins, 2 mois, puis les brigadier et certains 2°CST le troquaient contre une MAT. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: le Garand Lun 5 Sep 2016 - 11:22 | |
| Moi c'ete au 74 rab,au quartier maud'huy,nous avions des garands,des carabine us,c'ete en 64 , tous ce matos revenait d'algerie,les carabines servaient pour monter la garde,les garands pour le tir,et malheureusement pour les maneuvres et defile,je dis malheureusement,car vu le poids,j'aurais preferer utiliser les carabine us.en 65 j'ai ete mute au 35rab à Tarbes nous avions des mas 49/56 ,une tres bonne arme,mais qui donnait pas l'impression de puissance du garand. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Garand | |
| |
| | | | le Garand | |
|