le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boite service des transmissions | |
| | Auteur | Message |
---|
jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Boite service des transmissions Sam 8 Aoû 2015 - 19:30 | |
| Bonsoir à tous, Encore et toujours du rangement d'été qui fait ressortir des pièces inconnues... Aujourd'hui, je suis tombé sur cette petite boite avec le sigle du service des transmissions : Les dimensions sont L 9cm, l 5cm et h 14,5cm. Il n'y a pas de système d'attache sur le haut comme sur les boitiers piles actuels. La découpe en demi cercle doit servir à retirer la pièce contenu à l'intérieur du boitier... Est-ce que quelqu'un a une idée ?????? Merci d'avance Cordialement JB |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boite service des transmissions Dim 9 Aoû 2015 - 4:55 | |
| Bonjour, jamais vu... Peut-être demander à http://surplus-radio-militaire.com/index.php Cordialement, CG |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Boite service des transmissions Dim 9 Aoû 2015 - 9:35 | |
| Bonjour Crevette,
Merci pour ton idée. J'ai déjà envoyé un mail au responsable de ce site pour demander de l'aide sur de l'identif, mais je n'ai pas eu de réponse. Peut être que c'est les vacances pour lui??? Si jamais il donne signe de vie pour mes premières questions, je lui soumettrait aussi celle-ci.
Je suis à peu prêt sur qu'il s'agit d'une pièce qui date des années 50/60 à cause du logo (bien que je ne connaisse pas la date de création du service des transmissions!). C'est tout! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boite service des transmissions Dim 9 Aoû 2015 - 9:42 | |
| Ca a été créé en 1942, et selon moi également cette boite dans des années 50/60. Je peux demander ailleurs si quelqu'un connait ça, un ancien militaire plus au courant des transmissions que moi aurait peut-être déjà vu cette boite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite service des transmissions | |
| |
| | | | Boite service des transmissions | |
|