le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Balle para ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Balle para ? Dim 9 Aoû 2015 - 17:23 | |
| Bonjour, je possèdes une balle sortis d'autres balles de Defence personnel (petit calibre ) mais aucune militaire... j'ai trouvé cette balle avec comme marquage W.R.A 9 M-M c'est la même que celle-ci (trouvé sur le net ) mais pas de couleur au niveau du percuteur. est-elle militaire WW2 pour les para anglais je crois non ? Cordialement |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Balle para ? Dim 9 Aoû 2015 - 17:34 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Balle para ? Dim 9 Aoû 2015 - 17:40 | |
| Merci donc c'est WW2 ou post ? |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Balle para ? Dim 9 Aoû 2015 - 17:46 | |
| Salut, c'est ww2, c'est marqué sur le site armeetpassion, le site d'ou viennent les photos.
http://www.armeetpassion.com/9%20para.html
'"WRA/9mm." WRA: Winchester Repeating Arms Co. à New Haven, Conn. Marquage ayant succédé à WRACo vers 1940. 9mm: calibre de la cartouche.'' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balle para ? Dim 9 Aoû 2015 - 17:47 | |
| Bonjour
Calibre 9mm W.R.A. = WRA/9mm. WRA: Winchester Repeating Arms Co. à New Haven, Conn. Marquage ayant succédé à WRACo vers 1940.
Munition bonne WW2.
http://www.armeetpassion.com/9%20para.html |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Balle para ? Dim 9 Aoû 2015 - 17:48 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Balle para ? Mar 11 Aoû 2015 - 15:38 | |
| Bonjour
Le terme "para" pour cette munition vient du mot "parabellum" (pistolet Luger ou P08 si tu préfères) qui fut quasiment un des premiers pistolets de ce calibre appelé à l'époque "9 mm parabellum".
Il n'a absolument rien à voir avec les parachutistes, existant depuis déjà bien longtemps avant la création des troupes aéroportées.
Mêmes mots, sens différents.
Outre l'orthographe, il serait bon que tu améliores ton vocabulaire. Il ne s'agit pas du percuteur mais de l'amorce! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balle para ? | |
| |
| | | | Balle para ? | |
|