le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Obus (explosé ) de terrain | |
| | Auteur | Message |
---|
walrusnuts Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 29 Localisation : Lorient Thème de collection : 2nde guerre mondiale Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Obus (explosé ) de terrain Dim 9 Aoû 2015 - 21:50 | |
| Bonjour à tous! Aujourd'hui, au cours d'une petite sortie d'exploration de bunkers tout à fait normale, je suis rentré dans un bunker abîmé et y ai trouvé cet objet, qui ressemble beaucoup à un obus 50mm selon moi, quelqu'un pourrait m'aider à savoir si c'est bien un obus? Malheureusement j'ai oublié de relever des cotes mais de tête il fait environ 5cm de diamètre, une vingtaine de longueur et la bande blanche doit faire 1cm de large. Place aux photos! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Merci d'avance! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Obus (explosé ) de terrain Dim 9 Aoû 2015 - 21:59 | |
| Bonjour ; oui c'est bien un obus. JC. |
| | | walrusnuts Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 29 Localisation : Lorient Thème de collection : 2nde guerre mondiale Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Obus (explosé ) de terrain Mar 11 Aoû 2015 - 8:49 | |
| Bonjour et merci JC!
Il est bien inerte, pas besoin d'appeler le déminage si? On voit bien qu'il manque la tête et qu'il est vide à l'intérieur.
Bonne journée! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Obus (explosé ) de terrain Mar 11 Aoû 2015 - 8:52 | |
| Bonjour, il est tout à fait inerte et inoffensif, sauf si on le laisse tomber sur le pied Cordialement, CG |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Obus (explosé ) de terrain Mar 11 Aoû 2015 - 9:11 | |
| Bonjour, comme dit Crevette, inoffensif tant qu'il n'y a pas la tête d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi le mien à été supprimé (la photo)car c’était le même (certainement une erreur ) |
| | | kz11gr Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : paris Thème de collection : divers Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Obus (explosé ) de terrain Mar 11 Aoû 2015 - 15:30 | |
| Bonjour
Je pense que c'est du 65mm de montagne
cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obus (explosé ) de terrain | |
| |
| | | | Obus (explosé ) de terrain | |
|