Port du beret à droite au 1er Rgt de Chasseurs à Cheval en Indo
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Port du beret à droite au 1er Rgt de Chasseurs à Cheval en Indo Lun 10 Aoû - 20:31
Je voudrai savoir pourquoi le béret était porté à droite (à la britannique) au 1er régiment de chasseurs à cheval en Indochine ? Toutes les photos de cette période que j'ai pu voir où l'on voit des personnels du 1er chasseurs le portent ainsi. En revanche en Algérie, le port à la française est redevenu la norme. Ci-joint une photo de l'EM du régiment en Indochine en août 54, auquel appartenait mon grand-père.
Merci d'avance Bertrand
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Port du beret à droite au 1er Rgt de Chasseurs à Cheval en Indo Sam 5 Sep - 10:43
Hello,
tu devrais demander à l'amicale : http://cavaliers.blindes.free.fr/rgtactive/1chasseurs.html
@+
mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Re: Port du beret à droite au 1er Rgt de Chasseurs à Cheval en Indo Sam 5 Sep - 12:10
Bonjour, C'est effectivement une voie à explorer. Merci de l'info; Bertrand
elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
Sujet: Re: Port du beret à droite au 1er Rgt de Chasseurs à Cheval en Indo Sam 5 Sep - 20:33
Bonsoir, ce doit être des bérets anglais.
mb399579 Lieutenant-Colonel
Sujet: Re: Port du beret à droite au 1er Rgt de Chasseurs à Cheval en Indo Sam 5 Sep - 21:09
Bonsoir, Non ce ne sont pas des bérets anglais, j'y avais pensé, cependant je possède une autre photo de mon grand-père avec le béret incliné à droite où l'on peut voir distinctement les œillets d'aération... sur le côté gauche donc bien un béret français ! Bertrand
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Port du beret à droite au 1er Rgt de Chasseurs à Cheval en Indo
Port du beret à droite au 1er Rgt de Chasseurs à Cheval en Indo