le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| remise en état décoratif d'un vieux fusil à silex | |
| | Auteur | Message |
---|
jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: remise en état décoratif d'un vieux fusil à silex Jeu 13 Aoû 2015 - 12:54 | |
| ...bonjour,comme le titre l'indique,ce n'est que du décoratif,l'arme a souffert à cause du temps,et aussi le précédent proprietaire qui l'avait trouvé couché sur le plancher d'un grenier d'une ancienne batisse,l'a gratté avec du papier de verre ruinant hélas ,sa patine . ce fusil est typique des fusils appélés "cispra" en Corse,il mesure 1.55 m de long,ses trais gracieux excluent une arme militaire,peut etre d'influence Italienne du XVIIIem.il ne comporte aucun poinçon ou autre.le pontet était absent,ainsi que la baguette de chargement et la partie de la machoire superieure du chien. mon but était de lui rendre un aspect proche de l'origine.avec beaucoup de patience,et en bricolant un peu,voici ce que j'ai pus en ressortir. il iras finir accroché à un clous,au dessus de la cheminée,encore pour pas mal de temps....et en révant un peu,une nouvelle vie pour cette vénérable pétoire,qui dans sa jeunesse,aurait peu etre fait le coup de feu au temps du "roi d'un été",en l'occurence Theodore de Neuhoff...en 1736??!!..ont peu toujours réver!!! le voici en l'état.... avec vue sur guide baguette,platine,hausse fixe,pontet... detail des vis,et de la cannonerie... le pontet...que j'ai pus adapter avec une autre piece trouvée.... comme baguette,une fleche de fusil harpon,avec un embout de laiton que j'y ais ajouté à une extrémité.... la machoire superieure,avec sa vis,que j'ai pus acheter sur je ne sais plus quel site....et enfin,le vieux fusil qui vas retrouvé une place de choix,au dessus de la cheminée... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: remise en état décoratif d'un vieux fusil à silex Jeu 13 Aoû 2015 - 13:09 | |
| Bonjour, beau et long fusil! Belle remise en état, l'avantage de ces vis faites à la main c'est qu'elles sont faciles à démonter même rouillées. Cordialement, CG |
| | | jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: remise en état décoratif d'un vieux fusil à silex Jeu 13 Aoû 2015 - 13:26 | |
| meilleures salutations!..
Dernière édition par jagd le Jeu 13 Aoû 2015 - 13:51, édité 1 fois |
| | | jagd Major
| Sujet: Re: remise en état décoratif d'un vieux fusil à silex Jeu 13 Aoû 2015 - 13:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en état décoratif d'un vieux fusil à silex | |
| |
| | | | remise en état décoratif d'un vieux fusil à silex | |
|