le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| patte d'épaule allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: patte d'épaule allemande Sam 15 Aoû - 19:36 | |
| bonjour à tous j'ai récupéré ces trois paires de pattes allemandes ce matin je les trouvais avec un bon jus et finalement j'ai bien peur qu'elle soit RDA qu'en pensez-vous ? si Rda quelle est la valeur car je ne garderais pas si cela à une valeur en vous remerciant |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: patte d'épaule allemande Sam 15 Aoû - 19:47 | |
| Salut ! On a des pattes de Leutnant , de Major et de Feldwebel ... Je dirais que celles de Leutnant et de Major sont bonnes et celles de Feldwebel "peut-être" PAR CONTRE ... Un gros sagouin a vidé une boite de clou de grades pour faire du grand n'importe quoi avec ... on voit bien que tous les clous sont de la même origine ( même couleur et état) ... Je dirais qu'ils sont faux ... et leur implantation est des plus débile ... Voilà voilà ... A+ Ludo
Dernière édition par petigny le Sam 15 Aoû - 20:03, édité 2 fois |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: patte d'épaule allemande Sam 15 Aoû - 19:59 | |
| |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: patte d'épaule allemande Sam 15 Aoû - 20:04 | |
| Merci à vous deux pour les clous je m'en douté vue la couleur mais pour vous les pattes sont bonne ? Et pas rda ?
J'ai trouvé aucun modèle à lasset sur le net |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: patte d'épaule allemande Sam 15 Aoû - 20:09 | |
| |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: patte d'épaule allemande Sam 15 Aoû - 20:11 | |
| - paulux a écrit:
- J'ai trouvé aucun modèle à lasset sur le net
c'est quoi que tu appelles "lasset" ???? |
| Sujet: Re: patte d'épaule allemande Sam 15 Aoû - 20:38 | |
| Oups mon correcteur a encore fait des siennes je part des deux petits lacer qui sert sûrement à les fixer ?
Pourquoi y'a t'il pas un liseret de couleur pour déterminer l'arme ?
En l'état combien vaut une paire ? Une dizaine d'euros ?
|
| Sujet: Re: patte d'épaule allemande Dim 16 Aoû - 16:58 | |
| |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: patte d'épaule allemande Lun 17 Aoû - 17:50 | |
| Ce que tu appelles les lacets servent effectivement à fixer la patte d'épaule sur la veste. Ils passent sous une bande de tissu de la veste.
Greg. |
| Sujet: Re: patte d'épaule allemande Lun 17 Aoû - 18:05 | |
| Merci à toi en mettant de côté les " clous" que pensé des pattes en elle même vulgaire copie ou bien authentique |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: patte d'épaule allemande Lun 17 Aoû - 20:15 | |
| Salut, C'est RDA,la patte avec les quatre clous est pour un Hauptmann(avec ancienneté) et le autre pour un lieutenant-colonel(contrairement a la Wehrmacht,le première grade des officiers superieurs,le major, a déjà un clou). Par contre comme tous les strates de la société étant militarisées(les communistes copient beaucoup sur les nazis et vice versa),il reste que a déterminer le service. Moi mémé a une préférence pour le "Strafvollzug"(le gris d'arme),le personnel des prisons. Pour le valeur cela devrait pas chercher loin.
bmc |
| Sujet: Re: patte d'épaule allemande Lun 17 Aoû - 21:21 | |
| merci à toi bmc la messe est dite tant pis pour moi mauvaise pioche sur se coup la |
| Sujet: Re: patte d'épaule allemande Lun 17 Aoû - 21:47 | |
| Du coup, avec Petigny, on a l'air c**... Greg. |
| Sujet: Re: patte d'épaule allemande Lun 17 Aoû - 22:15 | |
| Salut Greg pas de souci on est tous là pour apprendre vous avez déjà pris de votre temps pour me répondre et trouver le pourquoi du comment je vous en remercie |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: patte d'épaule allemande Mar 18 Aoû - 8:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: patte d'épaule allemande Mar 18 Aoû - 13:53 | |
| Pattes d epaule NVA DDR pour tenues de combat cam. Capitaine,commandant et adjudant. Portées. Annees 70-80. Valeur:proche de 00. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patte d'épaule allemande | |
| |
| | | | patte d'épaule allemande | |
|