le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS | |
|
+5DETEC68 gth94 Grég Tr1st0r Julianodelavega88 9 participants | Auteur | Message |
---|
Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 9:22 | |
| Bonjour, J'aimerais avoir recours à vos yeux aiguisés pour authentifier ou non cette casquette Waffen SS : Merci d'avance !! |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 9:39 | |
| Bonjour,
D'un premier abord et ce, sans regarder la casquette, vu l'arrière plan, je ne miserai rien dessus. Vu le prix de ces casquettes, je ne crois pas une seule seconde que le vendeur ne peux pas se fabriquer un mini studio photo avec quelques bout de carton et des bouts de draps
En regardant la casquette a présent, il me semble que le pour tour de cette dernière doit être en velours noir
Elle est en vente sur ebay, LBC, Naturabuy ?
Sur ce genre de pièce (CC SS, Casque SS, Casquette SS, veste SS), c'est juste une question de réflexion et aucunes connaissances sont requise pour éliminer les repros
Dernière édition par Tr1st0r le Dim 16 Aoû 2015 - 9:43, édité 2 fois |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 9:41 | |
| garde tes sous, c'est une daube cdlt |
| | | Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 9:43 | |
| Oui elle était sur le bon coin et j'ai hésité à l'acheter, j'ai regardé le fabricant et j'ai trouvé une liste où celui ci y était bien lors de la période 39-45 :
""Hello, pour aider la communauté car les liens donnés sont morts, voici une liste qui me parait très intéressante vu le nombre de fabricants cités avec pour certains leurs abréviations, avec adresses de l'époque et un commentaire si ils ont été copiés (FAKE en anglais) , je me rappelle plus d'où vient cette liste, je pense l'avoir copiée sur wehrmacht-awards.com: TR HAT MAKERS AND DISTRIBUTORS / fabricants de coiffures/distributeurs NAME and SURNAME TOWN and ADDRESS NOTES / nom et surnom (logo), ville et adresse
AdalbertBREITER MUNCHEN various offices AHLERS TRADITION POTSDAM Albert SCHWEIZER BAYREUTH Alfred VALET BAD CANNSTATT Alois KATTINGER WIEN Mariahilferstr.76 Aloyse MIES (ALMI) KOBLENZ August MULLER MUNCHEN Dachauerstr.123 Extensively faked August SCHANZE BURG b.M. August SCHELLENBERG BERLIN Alexanderstr.40 One of the main makers; his visors show a lot of different labels, according to their evolution during the time. Extensively faked BENNEWITZ WURZEN Am Markt BESTE QUALITAT unknown BLEYER UNIFORMHAUS LUNEBURG C.Louis WEBER HANNOVER Carl BANGERT KOBLENZ Stegemannstr.11 Carl BULOW & Sohn PODEJUCH Carl HALFAR BERLIN Prinzenallee 74 Visors sold by Verkaufs abt. der LW showed the logo Ce-Ha Prima Carl ISKEN KOLN Carl LIPPOLD BRAUNSCHWEIG Bohlweg 14 Christian HAUG BERLIN Hochstestr.29 Visors show the logo Deutsche Qualitatsarbeit CRIHA. Extensively faked Clemens WAGNER BRAUNSCHWEIG One of the main makers; his visors show a lot of different labels, according to their evolution during the time.Extensively faked COBRA DIE GUTE MUTZE unknown Visors show the logo with words Sonderklasse or Sonderausfuhrung. Extensively faked DEUTSCHE INDUSTRIE unknown DEUTSCHE WERTARBEIT unknown DEUTSCHE QUALITATSARBEIT unknown DIE QUALITATSMUTZE unknown Extensively faked DOMEYER Feuerschutz ELEGANT unknown E. MULLER (EMS) STUTTGART E. SCHLUTER GOTTINGEN Erich VAN DER LIPPE DUSSELDORF Erwin FREUDEMANN BERLIN Tiefer Grund 6 Klein-Machnow EXTRA KLASSE unknown Marke Standard. Extensively faked Felix WEISSBACH GLAUCHAU FEWEGLA F. HOLTKEMEYER MINDEN i.W. Viktoriastr. 29 Franz RITTER DETTINGEN Vorm.Carl ROTH Franz RUHLAND PASSAU Franz X. WEINZIERT LANDSHUT Friedrich BENSEN KONIGSBERG Franzosische 11 Friedrich NESEMANN LUNEBURG Backerstr. 24 Friedrich SCHWEITZER KOBLENZ Balduinstr. 6 HELVETIA G. ASSMANN HALLE S. Gebruder ALM BERLIN Kreuzbergstr. 30 Georg A. HOFFMANN BERLIN Gneisenaustr. 33 One of the main makers; his visors show a lot of different labels, according to their evolution during the time. GAH and BEROLINA. Extensively faked Georg GROTE HANNOVER Limmerstr. 39 GRUNROWSKY NEUSTRELITZ HW platz 10 GUNDERMANN & KORNACKER MAGDEBURG Gustav ASCHENNELLER MUNCHEN Dachauerstr.151 Gustav THOMAS BRESLAU Ketzerberg 24 HAMMABURG HAMBURG Hans DURBECK WIEN Berg-gasse 31 Hans KOSANETZKY DORTMUND Heinrich BALKE BREMEN Heinrich HARTMANN KRONACH Hermann GOLLHOFER INNSBRUCK Hermann JENRICH N.HANDELSLEBEN Hagenstr. 3 Hermann POTTHOFF (HPC) COESFELD frischluft Hermann VOCKRODT KASSEL Kolnischestr. 7 HIERTEIS SOHNE FURTH-NURNBERG HOCHSTE LEISTUNG unknown HOLTERS UNIFORMEN BERLIN H. SCHADE KASSEL HUT HAAS HEILBRONN Sulmerstr. 48 J. HEIDLAS ASCHAFFENBURG Joh. KLEMENTZ INSTERBURG Hindenburg. 87 Johann SCHEITTERER INGOLSTADT Herderstr. 21 Extensively faked Johannes JENSEN HUSUM Julius KUHN DRESDEN J. LETTEL HANNOVER Nikolaistr. 18b K. FALTERMEIER LANDSHUT Regierung 547 L. KIELLEUTHNER MUNCHEN Maximilian 43 Karl KUNZI OSSWEIL Karl STEINDL NEU-ULM KRONSIEGEL unknown Kurt TRIEBEL KASSEL KUTRIKA LLD unknown Leonhard PAULIG ROTHENBURG a.d. ODER LEPARO Ludwig WORZ ULM a.D. Herdbrucker 30 Ludwig VOGELE KARLSRUHE Extensively faked M. DRECHSLER MUNCHEN Dachauerstr. 26 Max LINDNER MUNCHEN Augustenstr. 7 Max MILDE BUNZLAU MEYER HAGEN HAGEN i.W. Feuerwehrgerate Michael HOLLFELDER ANSBACH Am Schloss M. NOLTE FREIBURG i.BR. M. ZOLTSCH WURZBURG Michael SCHMIDT unknown MOHR & SPEYER BERLIN Jagerstr. 14 Oskar HERTLEIN ERLANGEN Otto DITTMANN DRESDEN Marke ODD beste qualitat Otto HAUBER WIEN Turkenstr. 31 Otto SCHLIENTZ STRAUBING Otto ZILLMANN SCHWEINFURT Markt 23 Paul FREUND FINSTERWALDE Markt 9 Paul KAPS NEISSE Peter KUPPER (PEKURO) RONSDORF One of the main makers; his visors show a lot of different labels, according to their evolution during the time. Extensively faked R. MIETSCHKE & Sohn KUSTRIN A.H. platz 2 R. SCHUSTER BAUTZEN Richard LOTZE LEIPZIG Hallischestr.133 RITGEN KARLSRUHE Robert LUBSTEIN + BERLIN Alt-Moabit 105 eReL SONDER-KLASSE H.Rollerstr. 16 One of the main makers; his visors show a lot of different labels, according to their evolution during the time. Extensively faked Rudolf BROER BERLIN SCHEGA & NEFFE GRAZ Griesgasse 42 Siegfried FRANK INSTERBURG Rathausstr. 8 SONDER KLASSE unknown Generic logos from various companies and retailers STEINBERGER WURZBURG Th. AHRENS HELMSTEDT Wilhelm KREUTZER WURZBURG A.H. str. 8 W. MICHOVIUS COTTBUS Wilhelm WELHAUSEN HANNOVER KASSEL Willy ROHE (VIRO) KOBLENZ Schlosstr. 45 Willy SPRENGPFEIL HAMBURG Extensively faked Unknown KASSEL Kolnischestr. 12 Unknown MAINZ Schillerplatz 22 ------------------------------------------------------------------- A. BOHNSACK BRAUNSCHWEIG Albert KEMPF TEUNZ Odmiesbach 22 Albert WINKELMANN OSCHERSLEBEN Albert ZIEGLER GIENGEN a.BRENZ feuerwehrgerate C. KRALKA LINZ a.D. C. POSE BERLIN Boxhagenerstr16 wehrausrustung Carl DERWIG BERLIN Carl HENKEL BIELEFELD Ladebeckstr.192 feuerschutz Cl. WINDOFFER GELSENKIRCHEN Used the KRONSIEGEL generic logo E.F. KRUGER SACHSEN EISBEIN HALLE SAALE Ernst RAUCH HALBERSTADT FILLERS WIEN G. KURZ BRAUNSCHWEIG Gustav BENDER STOCKACH BADEN Hans ROMER NEU-ULM Heinz LIEBICH BERLIN REINICKENDORF Hermann HOSER GUNZBURG a.D. Frauenstr. 10 A.H.platz 1 Horst WOLF LEIPZIG HUTHAUS GEUR SANDHOFEN K. LUTHER REGENSBERG Karl COLLING ST. WENDEL Luisenstr. 15 LANDGRAF BAMBERG OSTLAND FREIBURG Schlesien Otto AHNERT (GAB) POTSDAM Otto HENNIG RIESA Otto WESELY WIEN Mariahilferstr.47 R.P.D. WUPPERTAL Rudolf DEMSCHNER MISTELBACH Poysdorf SINGEWALD HAMBURG SPERLING DRESDEN Th. WORMANNS KOLN THIELE & EDELLINGER DARMSTADT UNIFORMEN GOTZ WURZBURG V. OSTERWALDER LUNEBURG W. THIELE MUNCHEN Wilhelm VOIGT MAGDEBURG Wilh. WITTE KIEL ===================================== TR HAT MAKERS AND DISTRIBUTORS NAME SURNAME TOWN ADDRESS NOTES
Adolf DECKER WISMAR a.d.OSTSEE Dankwartstr. 21 Alfred VOGEL STUTTGART Boblingerstr. 75 Anton SEEMULLER DILLINGEN Am Stadtberg 3 August GOBELHOFF HANNOVER Georgstr. 3 DEUTSCHE OFFIZIERS-VEREIN ARMEE MARINEHAUS BERLIN Eduard BRAMMER HAMBURG Holstenwall 7 Eduard FREUNDLICH PADEBORN EHRET FREIBURG i. BR. Ernst GIERISCH ZWICKAU FREIMUTH BERLIN Kurfurstend. 33 Georg FEULNER NURNBERG Josefsplatz 28 Gustav BINNER BRESLAU Ohlauerstr. 42 Hans DAMM HANN. MUNDEN HENGELHORN & STURM MANNHEIM H.K. FLAUDER MINDEN Heidestr. 9 See F. RITTER H. SPECHTMEYER CUXHAVEN Hindenburg. 16 J. MILITZER HAMBURG Blankenese Johann SEITZ LANDAU J. SPERB REGENSBURG K. NEGELE TUBINGEN Karl WERNER MEININGEN Kaplaneigasse 5 Kurt NEUBERT KIEL Wall 76 LODENFREY MUNCHEN Leonhard MAYSER ULM RAD caps; now LINDENBERG, Bismarckstr. 2 Marie SLAMA u. Sohn WIEN Blechturmg. 31 Max BERGER GORLITZ Elisabethstr. 39 Michael KECK ERLANGEN Luitpoldstr. 50 OPOLKA & MULLER HAMBURG N.Richardtstr. 29 Oswald KEMPEL ZITTAU Used the Deutsche Wertarbeit logo Otto GOLDEBAND WIEN Lerchenfeldst.58 Otto ZECH KAUFBEUREN KaiserMaxstr.35 Paul HEMMANN EISENACH Paul MARCKER BREMERHAVEN Hafenstr. 170 SPEZIALHAUS GLOBUS A distributor; used CW and BEROLINA logos also STEINMETZ & HEHL MANNHEIM Rodingsmarkt 20 W. BESCHORNER GLATZ Sudetenstr. 2 Wilhelm MULLER BERLIN-KLADOW Wilhelm PLUCA COSEL O.Schlesien Wilhelm WETHEKAM DRESDEN WILHELMA Gmbh BERLIN Wilhelmstr. 48 Used the ARGO qualitats marke logo WISTUBA BRESLAU Ursulinenstr. 5/6
============================================== This is the fourth index part:
ADLER MARKE DEUTSCHE QUALITATS ERZEUGNIS BOHME & STEINBACH GERA BULAG unknown DALLUEGE HANNOVER Osterstr. 2/3 Schmiedestr.58/59 DENECKE unknown E. LEYMANN KONIGSBERG Weissgerberstr.8 J.B. HOLZINGER BERCHTESGADEN frischluft Josef ANDRYSEK WIEN Favoritenstr. 29 Karl HOSS WURZBURG Konrad ENGELHARDT NURNBERG Kurt MEIER HILDESHEIM Wallstr. 8 Kurt SCHULZ PIRNA LANDES LIEFERUNGS GENOSSENSCHAFT KURSCHNER MUTZENMACHER HANDWERKS (LAGO) Various locations Extensively faked Max METZGER FELLBACH OFFIZIER KLEIDERKASSE BERLIN Budapesterstrasse Extensively faked OFFIZIER KLEIDERKASSE d. KRIEGSMARINE Extensively faked VERKAUFS ABTEILUNG d.LW BERLIN Vos-str.7, then Puttkamerstr.16/18 Extensively faked unknown WEIMAR Kaiserin-Augusta-strasse ================================================ Ernst ZIMMERMANN HILGEN Georg TEUFEL Sohn TUTTLINGEN Karl RUPP KARLSRUHE Traugott RAHNE HANNOVER W. LINSENMAIER ULM feuerwehr =================================== BREITER's offices in MUNCHEN: Kaufingerstr.23 Weinstr. 6 Dachauerstr. 14 Schellingstr.29 Zweibruckenstr.5/7 BULOW's office in PODEJUCH: Bahnhofstr. 24 ISKEN's office in KOLN: Rinkenpfuhl 20 DOMEYER's full name was Albert Diedrich with office in BREMEN, Plantlage 9 SCHLUTER's office in GOTTINGEN: Weenderstr. 28 RITTER's office in DETTINGEN a.M.: Horsteinerstr. 3 RUHLAND's office in PASSAU: Mozartstr. 8 ASCHENNELLER had another office in Schleissheimerstrasse also KOSANETZKY's offices in DORTMUND: a.d. Windhake 12 Munsterstrasse Altendernerstrasse GOLLHOFER's office in INNSBRUCK: Anichstr. 5 HOLTER's office in BERLIN: Tauentzienstr. 16 KUNZI is extensively faked KEMPF's office was in WUPPERTAL since 1920 to 1968 KRUGER's (ERKO) office was in OSNABRUCK Correct spelling is Horst WOLFF Correct spelling is H. SPERLING Correct location for FREUNDLICH is PADERBORN SPERB's office in REGENSBURG: Maxstrasse Wilh. WITTE of KIEL ""
mais quand je regarde l'intérieur elle me semble pas authentique.. je ne sais pas .. |
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 9:45 | |
| Comme je l'ai dis, la mise en scène des photos est annonciateur, perso, il me viendrais même pas à l'idée de vendre une Casquette SS en prenant des photos de cette dernière posé sur une machine à lavée par exemple |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 10:07 | |
| Hello. Casquette de l armée Autrichienne avec repro d insignes. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| | | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 11:12 | |
| Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en casquette mais rien qu'à voir comment sont montés les insignes ( de travers et pas centrés ) , je pense direct copie.
Cdt
Dernière édition par DETEC68 le Dim 16 Aoû 2015 - 11:17, édité 1 fois |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 11:12 | |
| |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 11:24 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Bonjour,
D'un premier abord et ce, sans regarder la casquette, vu l'arrière plan, je ne miserai rien dessus. Vu le prix de ces casquettes, je ne crois pas une seule seconde que le vendeur ne peux pas se fabriquer un mini studio photo avec quelques bout de carton et des bouts de draps
C'est un peu léger pour authentifier une casquette! ^^ ça veut rien dire, ya des gens qui vendent des originales et qui vont sans problèmes prendre des photos dans le salon! Alors de la juger l'authenticité sur le fond exterieur, je suis pas trop d'accord! A+ |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 11:25 | |
| +1 La casquette n'est pas bonne mais l'arrière plan ne veut rien dire, il ne faut pas éliminer des pièces juste sur ce critère... Quand une belle pièce sort chez un particulier il ne prend pas la peine de faire un studio photo pour une pièce qu'il pense sans valeur... |
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 11:30 | |
| - russianarmyww2 a écrit:
- Tr1st0r a écrit:
- Bonjour,
C'est un peu léger pour authentifier une casquette! ^^ ça veut rien dire, ya des gens qui vendent des originales et qui vont sans problèmes prendre des photos dans le salon! Alors de la juger l'authenticité sur le fond exterieur, je suis pas trop d'accord!
A+ Pourtant c'est le cas, je ne me suis jamais trompé, simple question de bon sens Il y a des exceptions bien sur, mais la plupart du temps c'est comme cela |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 11:32 | |
| |
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 11:33 | |
| - Tonymili a écrit:
- Tr1st0r a écrit:
- russianarmyww2 a écrit:
C'est un peu léger pour authentifier une casquette! ^^ ça veut rien dire, ya des gens qui vendent des originales et qui vont sans problèmes prendre des photos dans le salon! Alors de la juger l'authenticité sur le fond exterieur, je suis pas trop d'accord!
A+
Pourtant c'est le cas, je ne me suis jamais trompé
Il y a des exceptions bien sur, mais la plupart du temps c'est comme cela Par ce que tu es tombé que sur des copies mais quand tu tomberas sur un particulier qui sortira la casquette poussiéreuse de son grenier et qui prendra la photo derrière le velo rouillé... C'est bien pour ça que je dis des exceptions, et puis, c'est un tout, l'arrière plan, plus la fabrication de la casquette. Il faut être idiot pour ce cantonné à l’arrière plan, cette analyse ce fait en une fraction de seconde Deplus, il y a plus de copie en circulation que des originaux |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 11:34 | |
| Pourquoi question de bon sens? ça ne veut absolument rien dire, fau pas généraliser! M'enfin si tu marche comme ça, libre a toi! Mais le jour ou tu vas laisser passer une piece 100% d'origine juste en te basant sur le fond, tu l'aura mauvaise! A+ |
| | | | Julianodelavega88 Général de Brigade
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 11:52 | |
| bon ben merci pour vos réponses j'ai bien fait de pas l'acheter A+ |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 12:11 | |
| - russianarmyww2 a écrit:
- Tr1st0r a écrit:
- Bonjour,
A+ Je dirais même qu'à l'inverse, celui qui va faire des photos type studio, c'est déjà un pro de l'annonce, de la vente, d'internet ... donc là méfiance ! |
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 12:45 | |
| - gth94 a écrit:
- russianarmyww2 a écrit:
- Tr1st0r a écrit:
- Bonjour,
A+ Je dirais même qu'à l'inverse, celui qui va faire des photos type studio, c'est déjà un pro de l'annonce, de la vente, d'internet ... donc là méfiance ! Heureusement pour nous 99% des photos des copies sont de mauvaises qualité ^^ (bien que des photos de mauvaises qualités peuvent être faites sur de bonnes pièces) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 20:08 | |
| Bonsoir,
magnifique cette daube !
Poddichini. |
| | | Julianodelavega88 Général de Brigade
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS Dim 16 Aoû 2015 - 20:10 | |
| C'est ce que je pensais aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS | |
| |
| | | | AUTHENTIFICATION CASQUETTE WAFFEN SS | |
|