le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout | |
|
+5mc Dark crow Cathelineau davidou24 Dday 6juin 9 participants | Auteur | Message |
---|
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout Dim 16 Aoû - 17:17 | |
| Bonjour, voici une de mes belles rentrées du weekend! Une magnifique Spanienkreuz en bronze, ou croix d'Espagne, qui fut décernée aux soldats allemands ayant participé à la guerre civile espagnole. Il y eut 8462 récipiendaires pour celle en bronze, et cette médaille exista en 7 classes différentes: bronze, bronze avec épées, argent, argent avec épées, or, or avec épées et or avec épées et diamants. En espérant qu'elle vous plaise. Cordialement.
Dernière édition par Dday 6juin le Dim 16 Aoû - 19:00, édité 1 fois |
| | | davidou24 Général de Division
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout Dim 16 Aoû - 18:12 | |
| Bonjour Elle est superbe très belle médaille David |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout Dim 16 Aoû - 18:16 | |
| Bonjour, Je ne connaissais pas ! Cette médaille était décernée par l'Allemagne ou par l'Espagne du coup ? |
| | | davidou24 Général de Division
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout Dim 16 Aoû - 18:19 | |
| Bonne question cathelineau ...Je dirais l'Allemagne Mais pas sur attendons confirmation des pros :-) |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout Dim 16 Aoû - 18:24 | |
| Slt, Décernée par l'Allemagne Dark crow |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout Dim 16 Aoû - 18:44 | |
| Bonjour,
Une superbe médaille, bravo ! |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout Dim 16 Aoû - 18:53 | |
| Bonjour et merci à vous! Et voici quelques autres trouvailles, dont un sac à pain luft qui me manquait pour terminer mon mannequin de flieger de la flak. Cordialement. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout Dim 16 Aoû - 18:56 | |
| Très sympa tout ca Dark crow |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout Dim 16 Aoû - 18:58 | |
| Salut, Grosse rentrée qu'est la SK!! Greg. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout Dim 16 Aoû - 19:04 | |
| Bonjour,
C'est pas mon thème du tout et j'aurais une petite question. Au dos de la médaille les soudures qui fixent les aigles sont très visibles je trouve, de plus on dirait qu'il y a également des coulées ou rajouts de peinture, est-ce normal ?
|
| Sujet: Re: Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout Dim 16 Aoû - 19:16 | |
| - Adler 65 a écrit:
- Bonjour,
C'est pas mon thème du tout et j'aurais une petite question. Au dos de la médaille les soudures qui fixent les aigles sont très visibles je trouve, de plus on dirait qu'il y a également des coulées ou rajouts de peinture, est-ce normal ?
Bonjour! Les photos accentuent ces "coulures", mais en vrai on ne les remarque presque pas: juste une légère différence de teinte, mais rien de choquant. Cordialement. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout Dim 16 Aoû - 19:19 | |
| Merci pour les infos, belle pièce.
|
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout Dim 16 Aoû - 20:25 | |
| Bonsoir,
J'adore cette décoration, bravo pour cette merveille !!!!
Bonne continuation ............................ |
| Sujet: Re: Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout Dim 16 Aoû - 21:48 | |
| Bonsoir, Merci à vous Cordialement |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout Dim 16 Aoû - 23:41 | |
| Arf chapeau |
| Sujet: Re: Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout Lun 17 Aoû - 12:46 | |
| Bonjour et merci! Je suis très heureux de l'avoir rentrée 😄 Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout | |
| |
| | | | Spanienkreuz en bronze avec épées + rajout | |
|