le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification objets | |
| | Auteur | Message |
---|
Mud Hill Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : Ardennes belge Thème de collection : Militaria toutes époques confondue Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Identification objets Lun 17 Aoû 2015 - 11:20 | |
| Bonjour à tous, Pourriez m'aidez à en savoir plus sur les différents objets sur les photos suivante ? Est il possible de savoir ce que contenait les fioles ? Les sachets de rations sont différents de ceux que je connais jusque maintenant, fond argenté et écriture rouge ... Merci d avance pour aide Mud |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Identification objets Lun 17 Aoû 2015 - 12:12 | |
| Bonjour,
les fioles sembles être peux être de l'encre ou des médicaments ??? |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Identification objets Lun 17 Aoû 2015 - 13:55 | |
| bonjour,
le premier flacon ressemble a un flacon d'halozone, les autre je pense a des flacon médicaux (aspirine). Quand aux sachets, je pense a des boissons instantanés comme du café soluble...
Manu |
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Identification objets Dim 23 Aoû 2015 - 1:12 | |
| Bonjour,
Les flacons marron contenaient bien des pastilles de décontamination de l'eau. Il y avait des modèles carré et d'autres rond.
cdt |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Identification objets Dim 23 Aoû 2015 - 10:51 | |
| Salut Mud,
en ce qui concerne tes sachets de boissons soluble, pour moi ils sont d'un modèle tout à fait classique, à l'origine l'encre devait être noir mais au vu des outrages subit par le temps, le sol et sans compté qu'ils ont l'aire d'avoir à l'époque certainement été partiellement brûlés cela pourrait induire un changement de la coloration des inscriptions qui ont survécu, laissant peut-être apparaitre à la manière d'un "négatif" ce qui se trouvait en dessous. J'ai le cas sur une conserve de ration C, les inscriptions à la peinture noire sont toujours lisibles, la boite étant oxidée et la peinture des inscription ayant protégé le métal les marquages qui à l'origine étaient peint sont maintenant gris argenté et le reste est devenu kaki très foncé.
Nico. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification objets | |
| |
| | | | Identification objets | |
|