le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque aluminium français WW1 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Casque aluminium français WW1 ? Lun 17 Aoû 2015 - 15:27 | |
| Bonjour, que pensez vous de ce casque, quelle est son estimation? Il est en aluminium. embouti en 1 pièce, fixations par gaufrettes. est-ce un casque officier ww1 reconditionné Pompier? cdt marc |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque aluminium français WW1 ? Lun 17 Aoû 2015 - 15:32 | |
| Bonjour,
Des casque ont bien été reconditionné après la WW2.
|
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Casque aluminium français WW1 ? Lun 17 Aoû 2015 - 15:33 | |
| Slt, Intérieur et jug après guerre, je pense aussi a un casque de parade reconditionné après guerre Dark crow |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque aluminium français WW1 ? Lun 17 Aoû 2015 - 16:11 | |
| Bonjour Les fabricants de ce type de casque ont dû continuer à produire après guerre, pour les pompiers entre autre. Ici la plaque est vraiment bien ajustée, sur mesure. Il a dû être fabriqué comme ça. |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Casque aluminium français WW1 ? Mar 18 Aoû 2015 - 8:28 | |
| Bonjour, Quelle peut être sa valeur? merci cdt marc |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Casque aluminium français WW1 ? Mar 18 Aoû 2015 - 8:56 | |
| Salut,
Déjà dans la fabrication on est loin d'un casque Première Guerre. Celui-ci a été conçu après celle-ci. Coque en un seul morceau alors qu'en 1914-1918 tous les casques du commerce en alu était sur le modèle réglementaire donc en trois pièces (hors cimier).
On est donc sur du Post-WW1. Personnellement je le vois plus directement confectionné comme cela et inspiré du mdl 23 c'est-à-dire pas de rivets pour fixer la coiffe mais juste des attaches et gaufrettes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque aluminium français WW1 ? | |
| |
| | | | Casque aluminium français WW1 ? | |
|