le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette M kI | |
| | Auteur | Message |
---|
rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Baïonnette M kI Lun 17 Aoû 2015 - 16:03 | |
| Bonjour, pouvez vous m'estimer cette baïonnette? merci cdt marc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette M kI Lun 17 Aoû 2015 - 16:44 | |
| Bonjour
Baïonnette Anglaise 1907 fabricant WILKINSON
Valeur 70 euros. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Baïonnette M kI Lun 17 Aoû 2015 - 16:58 | |
| Bonjour Marc, Arthur,
C'est bien une P1907 anglaise à la base, fabriquée par Wilkinson Sword Co, mais elle à subit une modification au niveau de la longueur de la lame qui passe de 433 mm à 305 mm.
Ce modèle est donc devenue une N°1 MkI pour les Indes.
Pour la valeur j'aurais dis 55/65 euros
Cdt Loïc |
| | | Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Baïonnette M kI Lun 17 Aoû 2015 - 20:12 | |
| Je dirais 70 euros par là |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette M kI Lun 17 Aoû 2015 - 21:27 | |
| Bonjour, merci des infos. cdt marc |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette M kI Mar 18 Aoû 2015 - 9:18 | |
| Bonjour, cette modification n'est pas pour les Indes mais a été faite au Pakistan dans les années 1950 pour l'armée pakistanaise, la plupart sinon toutes portent le marquage FR 56 signifiant "factory repair 1956" et indiquant, sur ce modèle P07 raccourci, la date de la transformation.
C'est la seule des baïonnettes dites "raccourcies pour les Indes" qui reçoit d'origine un fourreau court car modèle d'après guerre, toutes les autres doivent être équipées du fourreau long de la P07.
Toutefois comme tous les modèles de MKII et MK III "star" ou non (variantes dans le modèle) ont aussi été mises en service dans l'armée pakistanaise dans les années 50 elles ont pu aussi être utilisées avec le fourreau raccourci.
Normalement celles restées en usage aux Indes ont conservé le fourreau long, sauf celles marquées de la Police de Delhi (DP sur la croisière et souvent sur le côté du pommeau, à ne pas confondre avec les baïonnettes d'assaut "Drill Purpose").
Valeur avec le fourreau court une cinquantaine d'euros, c'est encore une arme qui se trouve en surplus. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Baïonnette M kI Mar 18 Aoû 2015 - 12:45 | |
| Bonjour, Merci Pierre pour le complément et la rectification ! Je savais que ce modèle de baio était employé pendant le conflit Indo-Pakistanais, mais je ne savais pas qu'elles étaient utilisées par l'armée pakistanaise ! Comme quoi on en apprend tous les jours ! Cdt Loïc |
| | | rellik Général d'Armée
| Sujet: Re: Baïonnette M kI Mer 19 Aoû 2015 - 15:08 | |
| Bonjour, merci pour toutes ces infos. cdt marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette M kI | |
| |
| | | | Baïonnette M kI | |
|