le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boite a cigarette SENOUSSI | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Boite a cigarette SENOUSSI Lun 17 Aoû 2015 - 19:14 | |
| Bonsoir,j'ai ressorti des cartons une boite a cigarette senoussi,cigarette tres populaire en Allemagne,cette marque de cigarette était en circulation pendant le deuxieme guerre mondiale.Meme si le decor et le nom ne sonne pas allemand. A votre avis est ce que ce genre de boite pouvait faire parti des divers objets non reglementaire dans un paquetage du soldat allemand ? Merci a vous. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Boite a cigarette SENOUSSI Mar 18 Aoû 2015 - 19:02 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Boite a cigarette SENOUSSI Mar 18 Aoû 2015 - 21:18 | |
| Salut, En principe il a aucun problème. Mais c'est ne pas facile de dater la boite exactement.La boite de Senoussi dans les années vingt contient 25 cigarettes et le logo du producteur Reemtsma(la proue d'un drakar dans un cercle blanc) est en bas. Les paquets de Senoussi après guerre (comme beaucoup des autres marques) deviennent souples(en carton).
bmc |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Boite a cigarette SENOUSSI Mar 18 Aoû 2015 - 22:10 | |
| Merci bmc,peu d'info sur cette boite de 50 hormis que sur le net elle est annocée comme sortie entre 1920 et 1923 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite a cigarette SENOUSSI | |
| |
| | | | Boite a cigarette SENOUSSI | |
|