le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? | |
|
+3victot Geoffrey62 poddichini 7 participants | Auteur | Message |
---|
Geoffrey62 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Saint omer Thème de collection : Objet a savoir car aucune idée ☺️ Date d'inscription : 16/05/2021
| Sujet: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 10:26 | |
| Merci a tous pour pour votre accueil .pas habitué pour répondre à tous j ai une boîte à cigarette allemande aucun partie politique ici ni de préférence je respecte tout les pays c est l histoire en toute honnêteté je préfère les américain .j aimerai avoir une estimation pour ma boîte à cigarette car amateur et non professionnel merci a tous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 10:30 | |
| Bonjour,
Merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement. Sujet déplacé dans la bonne rubrique. Il n'a pas de lien avec la Première Guerre mondiale.
Cordialement |
| | | Geoffrey62 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Saint omer Thème de collection : Objet a savoir car aucune idée ☺️ Date d'inscription : 16/05/2021
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 10:32 | |
| Désolé je sais pas comment bien géré sur le forum je vais enlevé ceux que j ai postais |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 10:33 | |
| En tout cas, l'aigle dessus est certainement une fantaisie de mauvais goût. |
| | | Geoffrey62 Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 10:35 | |
| Oui je les eu a 300 euros a un passionné ok merci a toi pourrai tu supprimée le sujet que j ai postais j arrive pas à enlevé stpl poddichini |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 10:36 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 10:37 | |
| re 300 pions ! ça rigole pas |
| | | Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 10:43 | |
| Bonjour, à ce prix là vous auriez pu avoir un briquet dupont. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 11:25 | |
| - Geoffrey62 a écrit:
- Oui je les eu a 300 euros a un passionné
Salut ! 300 € pour cette horrible bidouille ??? En aucun cas on peut parler de passionné ! un passionné voit à 100km de distance que cet objet est une abomination ! c'est un escroc qui t'a bien arnaqué ! Désolé Ludo (un conseil : raye ce "passionné" de ta liste de contact ! ) |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 12:19 | |
| Bonjour. Pour parler de reproduction encore faudrait que cela ait existé à l'époque, ce qui n'est pas le cas. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 12:36 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Pour parler de reproduction encore faudrait que cela ait existé à l'époque, ce qui n'est pas le cas. N'y voyez pas le fantasme de l'homme mais le délire de l'artiste ! |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 12:49 | |
| Un cochon en slip bien accompagné ne serait pas de plus mauvais goût que la décoration de cet étui à cigarettes. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 12:52 | |
- Un cochon en slip bien accompagné ne serait pas de plus mauvais goût que la décoration de cet étui à cigarettes.
en tout cas l'escroc a vendu sa bouse avec brio ! |
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 12:53 | |
| |
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 13:21 | |
| Je n'arrive pas à me rendre compte comment exactement le motif a été obtenu, cela n'a l'air d'avoir aucun relief ?!? |
| | | Molosse Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 67 Localisation : Drome Thème de collection : L'Axe WW2 & Légion étrangère Date d'inscription : 28/04/2021
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 13:54 | |
- Je n'arrive pas à me rendre compte comment exactement le motif a été obtenu, cela n'a l'air d'avoir aucun relief ?!?
Perso je ne vois que deux techniques. La machine à graver à deux balles tu ne fais que brûler la surface. Ou alors .. La sérigraphie Mais effectivement c'est un traitement de surface.. |
| | | Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 14:00 | |
| Même une original n'aurait pas value ce prix là. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 14:06 | |
- Je n'arrive pas à me rendre compte comment exactement le motif a été obtenu, cela n'a l'air d'avoir aucun relief ?!?
y'a pas une technique à l'acide ? comme pour les baïos allemandes massacrées des années 90 en Angleterre ? |
| | | Molosse Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 67 Localisation : Drome Thème de collection : L'Axe WW2 & Légion étrangère Date d'inscription : 28/04/2021
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? Mer 19 Mai 2021 - 14:45 | |
| - petigny a écrit:
- EdwardLionheart a écrit:
y'a pas une technique à l'acide ? comme pour les baïos allemandes massacrées des années 90 en Angleterre ? Oui toujours possible tu fais un pochoir Es-tu noirci à l'acide ça marche sur les aciers assez dur là il risque d'y avoir des bavures et de la perforation. Et tu n'as plus qu'à sortir la fameuse histoire de la boîte à cigarette qui a sauvé le brave soldat d'une balle en plein cœur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? | |
| |
| | | | Boite cigarette allemande ww2 vrai ou reproduction ? | |
|