le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vimoutiers : Une très bonne matinée !!! sabre et médaille | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Vimoutiers : Une très bonne matinée !!! sabre et médaille Lun 17 Aoû 2015 - 19:47 | |
| Bonsoir à tous, Ce week-end je suis allé faire un tour en Normandie pour un grand rendez-vous : la bourse aux armes de Vimoutiers. Très belle bourse que je recommande. Très conviviale Ma faiblesse a pris le dessus et j'ai ramené deux trois bricoles Un beau 1845 Une médaille de Verdun. Je vais essayer de lui trouver un autre ruban en meilleur état. Il y a aussi un fusil GRAS transformé pour la chasse en calibre 20. Je vous le présenterais dans 15 jours. Cordialement, TRAJAN |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Vimoutiers : Une très bonne matinée !!! sabre et médaille Lun 17 Aoû 2015 - 20:02 | |
| Bonjour,
je ne partage pas l'enthousiasme pour cette bourse, le public peu enclin à l'achat, surement trop habitué "a tout trouver gratuitement dans les fermes normandes"
Cela dit, bel achat!
ADM |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Vimoutiers : Une très bonne matinée !!! sabre et médaille Lun 17 Aoû 2015 - 20:42 | |
| Bonjour ADM,
Merci à vous.
Un vendeur m'a dit exactement la même chose. Je trouve cela dommage d'autant que lorsque j'ai fait mon tour de repérage les prix étaient vraiment attractifs.
Cordialement,
TRAJAN |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Vimoutiers : Une très bonne matinée !!! sabre et médaille Lun 17 Aoû 2015 - 21:31 | |
| Bonsoir, J'ai fait la bourse de Vimoutiers l'année dernière avec un pote en exposant, c'était juste NAZE... Dans quelques années elle existe plus. Jean-Charles |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vimoutiers : Une très bonne matinée !!! sabre et médaille Lun 17 Aoû 2015 - 22:38 | |
| Bonsoir,
bien beau tout cela. A mon humble avis, le ruban de la médaille lui donne un certain cachet, je trouverai dommage d'enlever l'agrafe pour lui mettre un autre ruban.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Vimoutiers : Une très bonne matinée !!! sabre et médaille Lun 17 Aoû 2015 - 23:02 | |
| Bonsoir Poldichini,
Merci à vous.
En fait je voudrais conserver l'agrafe et la mettre sur le nouveau ruban. Elle s'enlève très facilement. Le ruban a très mal vieilli. Il est ouvert, l'épingle a disparue. La médaille était dans un cadre qui a été exposé longtemps à la lumière.
D'un autre coté il est vrai que ce ruban lui donne un aspect bien jus.
Du coup je ne sais plus que faire maintenant. La laisser telle quelle ou changer de ruban ?
Cordialement,
TRAJAN |
| | | loky52 Major
Nombre de messages : 210 Age : 30 Localisation : 52 Thème de collection : Insigne, munition Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Vimoutiers : Une très bonne matinée !!! sabre et médaille Lun 17 Aoû 2015 - 23:33 | |
| Bonsoir,
Jolie rentrée, je suis pour la laisse comme telle, cela fait partie de son charme
Loky |
| Sujet: Re: Vimoutiers : Une très bonne matinée !!! sabre et médaille Mar 18 Aoû 2015 - 1:02 | |
| - Northumbrian a écrit:
- Bonsoir,
J'ai fait la bourse de Vimoutiers l'année dernière avec un pote en exposant, c'était juste NAZE... Dans quelques années elle existe plus. Jean-Charles Bonjour Northumbrian, A ce point là ? L'an dernier je n'ai pas pu y aller. Il y avait moins d'exposant ? de materiel ? Ce serait vraiment dommage si elle disparaissait. Cordialement, TRAJAN |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Vimoutiers : Une très bonne matinée !!! sabre et médaille Mar 18 Aoû 2015 - 17:22 | |
| - Imperator Trajan a écrit:
- Northumbrian a écrit:
- Bonsoir,
J'ai fait la bourse de Vimoutiers l'année dernière avec un pote en exposant, c'était juste NAZE... Dans quelques années elle existe plus. Jean-Charles Bonjour Northumbrian,
A ce point là ?
L'an dernier je n'ai pas pu y aller. Il y avait moins d'exposant ? de materiel ?
Ce serait vraiment dommage si elle disparaissait.
Cordialement,
TRAJAN Bonjour, Franchement oui, en dehors des clanpins de Vimoutiers qui viennent voir du "matos de la guerre" en famille et qui mettent leurs pattes partout, aucun intérêt, peu de vrais acheteurs... Pas faite cette année et j'y viendrai plus, aucun intérêt, l'année dernière je pense que la majorité des exposants étaient là, il y avait du matériel mais beaucoup de merdouilles, en dehors de quelques stands... L'avenir des bourses de ce genre là, j'y crois pas trop. Jean-Charles |
| Sujet: Re: Vimoutiers : Une très bonne matinée !!! sabre et médaille Ven 21 Aoû 2015 - 0:07 | |
| Bonsoir,
Poddichini et Loky52 m'ont fais entendre la voix de la raison.
Je vais laisser cette médaille dans son jus.
TRAJAN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vimoutiers : Une très bonne matinée !!! sabre et médaille | |
| |
| | | | Vimoutiers : Une très bonne matinée !!! sabre et médaille | |
|