le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| DAGUE ALLEMANDE | |
| | Auteur | Message |
---|
Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: DAGUE ALLEMANDE Lun 17 Aoû 2015 - 20:35 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Lun 17 Aoû 2015 - 23:11 | |
| Salut Dague du NSKK. Fabricant : Aesculap Elle me semble pas mal niveau du bois. Il faudrait plus de photos de la garde et du bois |
| | | galvacher Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : chez moi Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 12/08/2015
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Mar 18 Aoû 2015 - 8:48 | |
| Bonjour, oui apparemment bonne dague lourde du NSKK. il serait bon de voir la soie une fois demontée. Galvacher. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Mar 18 Aoû 2015 - 11:55 | |
| Bonjour,
Belle nskk, des vues de près du fourreau s'écrit nécessaire: est il laqué noir d'origine, était il bronzé noir puis re-laqué?
Nul besoin de démonter la dague! L'ajustage très soigné des différentes composantes d'une dague est un notion importante dans la cotation des dgues, à force de les démonter et remonter on fausse le pas de vis, l'ajustage devient approximatif, on serre trop fort au risque de fendre les gardes, etc....
Bref: cessez de vouloir démonter à tout va les dagues!
ADM |
| | | Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Mar 18 Aoû 2015 - 16:41 | |
| Salut merci beaucoup pour vos avis mais elle n'est pas chez moi actuellement, je déménage donc je peux pas faire plus de photos , comment sais tu que c'est une dague lourde galvacher ?
Une idée du prix ?
Merci d'avance |
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Mar 18 Aoû 2015 - 19:07 | |
| |
| | | galvacher Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : chez moi Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 12/08/2015
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Mar 18 Aoû 2015 - 20:10 | |
| Bonsoir, dague dite lourde car marquée en clair du fabricant et pas encore codée RZM, donc précoce. pour le démontage j'ajoute que c'est un moyen de confirmer ou infirmer l'authenticité d'une lame, et de pouvoir vérifier la présence d'éventuels marquages sur les garnitures. il y a quand même moyen de procéder à cela sans tout massacrer......... Galvacher. |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Mar 18 Aoû 2015 - 21:38 | |
| bonsoir A titre d'info le fourreau,de couleur noir, est le meme qu'une modèle ss,donc se modele de dague à fourreau noir prend un peut plus de valeur que le modèle a fourreau brun. J'espère ne pas avoir été trop confut dans mes explications... Bonne soirée à tous.
Amicalement Fokker |
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Mer 19 Aoû 2015 - 12:22 | |
| Ok merci beaucoup pour vos réponses, FOKKER ca va c'est clair pour moi ! Toujours pas d'idée du prix pour une telle dague ? Merci |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Mer 19 Aoû 2015 - 15:46 | |
| Bonjour Juliano Sur le site german militaria guild chapitre NSKK il y a la même avec sangle de transport et il la vende a 798€.... Comme tous les sites de ventes c'est toujours sur côté et pas pour des petit collectionneur comme nous. Donc après "rabotage" du prix je dirais 400€ à 550€....pour donner une fourchette d'achat. Bonne a toi Amicalement Michel |
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Mer 19 Aoû 2015 - 19:15 | |
| Ok cool !! Merci à vous ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE | |
| |
| | | | DAGUE ALLEMANDE | |
|