le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Broc a huile ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Broc a huile ??? Jeu 20 Aoû 2015 - 21:50 | |
| Hello, Voila je possède ce broc trouvé en fouille, j'aimerai savoir a quoi il servait, je pense a de l'huile mais j'en sais vraiment rien en faite, Il y'a des reste de feldgrau et c'est écrit en Allemand. Dsl pour la qualité des photos: Dark crow |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Broc a huile ??? Jeu 20 Aoû 2015 - 23:41 | |
| Bonsoir, Il y a marqué "Nur für Mineraloel" => Uniquement pour de l'huile minérale", c'est donc bien un truc pour y foutre de l'huile. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Broc a huile ??? Jeu 20 Aoû 2015 - 23:45 | |
| Bonsoir, Merci bien pour cette réponse, utilisé pour les chars et autres véhicules Allemands je suppose ? Dark crow |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Broc a huile ??? Jeu 20 Aoû 2015 - 23:48 | |
| Peut être, ou pour un groupe électrogène, ou pour n'importe quel engin qui a besoin d'huile minérale pour fonctionner. |
| Sujet: Re: Broc a huile ??? Jeu 20 Aoû 2015 - 23:54 | |
| Okay, merci bien Dark crow |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Broc a huile ??? Ven 21 Aoû 2015 - 8:17 | |
| Bonjour, les américains avaient le même genre de broc pour les recomplètements d'huile moteur, mais un poil plus gros et avec un clapet de sécurité à la base de la trompe.
On s'en servait encore dans les années 70 et même 80.
Ca évite de mettre de l'huile partout sur le moteur (et donc ça évite les risques d'incendie) car elle est stockée soit dans des fûts de 200 litres ou au mieux dans des touques de 20 litres. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Broc a huile ??? Ven 21 Aoû 2015 - 15:45 | |
| Merci pour le complément d'info Dark crow |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broc a huile ??? | |
| |
| | | | Broc a huile ??? | |
|