le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniformes de Gendarme - Restauration / Seconde République | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Uniformes de Gendarme - Restauration / Seconde République Ven 21 Aoû 2015 - 9:42 | |
| Bonjour, Je cherche pour un ami des représentations de gendarmes départementaux, de province donc, pour les années 1830's jusqu'à 1852 (avant le passage à l'Empire). Si vous avez de bons liens, des illustrations (gravures d'époques, uniformologie...) je suis preneur. Cordialement. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Uniformes de Gendarme - Restauration / Seconde République Ven 21 Aoû 2015 - 9:44 | |
| Tu n'as pas ça dans les ouvrages de Funcken? |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Uniformes de Gendarme - Restauration / Seconde République Ven 21 Aoû 2015 - 9:56 | |
| Certainement, mais je n'ai pas ceux qui correspondent à cette époque. Mais il me semble qu'un membre du forum aime à illustrer les sujets évoqués ici avec des planches de Funcken: peut être les a-t-il ? |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Uniformes de Gendarme - Restauration / Seconde République Ven 21 Aoû 2015 - 16:37 | |
| BONJOUR " /> " /> encyclopedie de la gendarmerie chez Barthelemy d'autres photos possible H2Z |
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Uniformes de Gendarme - Restauration / Seconde République Ven 21 Aoû 2015 - 17:29 | |
| " /> Musée de la gendarmerie Et plus sur demande H2Z 8) |
| Sujet: Re: Uniformes de Gendarme - Restauration / Seconde République Mar 25 Aoû 2015 - 10:15 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour ces planches de la gendarmerie départementale sous la Monarchie de Juillet ! Si tu en as d'autres sous la main (avec la légende lisible) je suis bien entendu preneur, c'est pour un ami dessinateur. Merci beaucoup ! Cordialement. |
| Sujet: Re: Uniformes de Gendarme - Restauration / Seconde République Mar 25 Aoû 2015 - 17:10 | |
| Bonjour En plus large et du rab " /> " /> " /> " /> Gendarmerie nationale chez Barthelemy H2Z 8) |
| Sujet: Re: Uniformes de Gendarme - Restauration / Seconde République Mar 25 Aoû 2015 - 17:19 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup ! L'uniforme était le même sous la présidence de Louis-Napoléon ? Cordialement. |
| Sujet: Re: Uniformes de Gendarme - Restauration / Seconde République Mar 25 Aoû 2015 - 18:14 | |
| Bonsoir Pour les uniformes je ne pense pas, surement pour les plaques de shakos (elles sont passées du coq à l'âne ) H2Z |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniformes de Gendarme - Restauration / Seconde République | |
| |
| | | | Uniformes de Gendarme - Restauration / Seconde République | |
|