le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une toute petite photo qui va plaire...... | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Une toute petite photo qui va plaire...... Sam 31 Mai 2008 - 17:42 | |
| ..... Kriegsjahr 1917 beim Kompagnie-Infanterie-Regiment Nr.374. Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... Sam 31 Mai 2008 - 17:48 | |
| Quelles sont les deux sacoches que portent certains hommes(les deux à droite notament)? merci
A+ André |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... Sam 31 Mai 2008 - 17:55 | |
| bonjour,
C'est des sac à terre pour mettre les grenades à manches. |
| | | benq54 Aspirant
Nombre de messages : 302 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... Sam 31 Mai 2008 - 18:37 | |
| Salut a tous Encore du très beau ( je me répète je crois ) Anoter qu'aucun d'entre eux ne portent de cartouchières alors qu'ils sont tous armés de G98... Cdlt Arnaud |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1655 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... Sam 31 Mai 2008 - 20:12 | |
| bonjour arnaud c'est normal les troupes d'assaut ou sturmtruppen n'en sont pas munies mais par contre ils peuvent avoir une cartouchiere d'allegement ou patronen tragegurt en toile contenant 14 lames chargeurs ,les sturmtruppen sont des unites prevues pour effectuer des operations "eclaires" rapides et efficaces. cdl ersatz76 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... Sam 31 Mai 2008 - 20:15 | |
| c'est pas les Stosstruppen?ou alors c'est encore autre chose |
| | | benq54 Aspirant
Nombre de messages : 302 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... Sam 31 Mai 2008 - 21:56 | |
| - ersatz76 a écrit:
- bonjour arnaud
c'est normal les troupes d'assaut ou sturmtruppen n'en sont pas munies mais par contre ils peuvent avoir une cartouchiere d'allegement ou patronen tragegurt en toile contenant 14 lames chargeurs ,les sturmtruppen sont des unites prevues pour effectuer des operations "eclaires" rapides et efficaces. cdl ersatz76 Salut Pascal ! Merci pour tes lumières Mais a quoi reconnait-on les sturmtruppen ? A part le fait qu'ils ne portent pas de cartouchières Cdlt Arnaud |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... Sam 31 Mai 2008 - 23:18 | |
| Trés belle photo Ces pauvres hommes me semblent fatigués. Avons-nous une idée du lieu? Cdl |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... Sam 31 Mai 2008 - 23:26 | |
| Bonjour,
SUPERBE !!!! j'adore ce genre de carte !
cdt, Antoine. |
| | | Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... Dim 1 Juin 2008 - 17:07 | |
| Il n'y a malheureusement aucune indication du lieu, mais c'est exacte que ces hommes montrent tout les caractéristiques d'êtres épuisés. Le regard et les traits tirés des visages en disent assez long. Ce qu'ils on dû subir en première ligne est terrifiant aussi ! Michel |
| | | Michel Aspirant
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... Dim 1 Juin 2008 - 20:57 | |
| Allez encore vite une pour en cours de route photo datée 1917 ! N'a pas l'air content le coco ..... Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... Dim 1 Juin 2008 - 21:06 | |
| je suis surpris par le peu d'équipement porté par ces soldats Au fait c'est stosstruppen ou sturmtruppen?
A+ André |
| | | Michel Aspirant
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... Dim 1 Juin 2008 - 22:04 | |
| Selon moi c'est sturmtruppen ! http://www.worldwar1.com/arm011.htm Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... Dim 1 Juin 2008 - 22:06 | |
| merci,j'avais entendu parler(il me semble) de Stosstruppen,je dois confondre avec autre chose,je vais aller fouiner dans ma documentation
A+ André |
| | | Michel Aspirant
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... Dim 1 Juin 2008 - 22:14 | |
| Ben honnêtement dis, "stosstruppen" sont des "troupes de choque" comme celui-ci : Bon, mais maintenant ou est la différence ???? ... je dois dire que je patauge aussi un peu. A moins que les uns les appellent d'une façon et les autres d'une autre. Pour moi, j'ai toujours entendu parler de sturmtruppen. Stosstruppen est un terme utilisé souvent pendant la deuxième guerre..... y aurait-il une confusion quelque part ? Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... Dim 1 Juin 2008 - 22:16 | |
| Ouaaa super l'illustration (grenade antichar?) je vais vérifier ,et je mettrais la réponse ici pour que tout le monde en profite,mais en remuant un peu ma mémoire je crois que Stosstruppen est utilisé pour les troupes autrichiennes durant la 1ereGM à vérifier,ce que je vais faire A+ André |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... Lun 2 Juin 2008 - 0:57 | |
| - Super Résistant a écrit:
- Ouaaa super l'illustration (grenade antichar?)
A+ André Oui grenade antichar une grande a manche centrale avec des pots de grenades auquel ont à retirer le manche pour faire une "grosse grenade" utilisé contre les tanks en 40 la méthode à était utilisé souvent sur le front de l'est et assez éfficace contre les blindé leger et moyen ou pour déchenillé. Pour le terme c'est sturmtruppen meme en 40 j'ai un livre de l'époque 1939 montrant leur savoir faire en la matiére aprés passage dans ma doc le terme de stosstruppe était aussi bien employé pendant la ww2 chris
Dernière édition par titteuf le Lun 9 Juin 2008 - 14:26, édité 1 fois |
| | | Michel Aspirant
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... Lun 2 Juin 2008 - 10:58 | |
| çà n'est pas mal comme photo non plus Michel |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... Lun 2 Juin 2008 - 10:58 | |
| Bonjour,
très impressionnant cette grenade ! ça devait faire très mal quand ça explosait !
cdt, Antoine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une toute petite photo qui va plaire...... | |
| |
| | | | Une toute petite photo qui va plaire...... | |
|