le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldats officiers France libre. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Soldats officiers France libre. Dim 23 Aoû 2015 - 10:59 | |
| Bonjour, Chiné ce matin avec d'autres choses bien sympa ,cette photo prise dans un stalag,je cherche a identifier les grades et affectation des ces deux hommes,je pense a deux officier de la France libre mais.... Merci pour votre aide. Amicalement. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Soldats officiers France libre. Dim 23 Aoû 2015 - 11:11 | |
| Salut,
je regarde ça aprés plus en détail.
La premire ligne est le nom d'un deux, à partir de là on peut remonter l'histoire!
@+
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soldats officiers France libre. Dim 23 Aoû 2015 - 12:08 | |
| |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Soldats officiers France libre. Dim 23 Aoû 2015 - 13:09 | |
| re,
donc il ne devrait pas s'agir d'officier, car c'est un stalag (pour s/officier et soldat). Il ne devrait pas non plus s'agir de France Libre car ils étaient considérés comme partisans.
Ancienne caserne de la ligne maginot: http://www.moosburg.org/info/stalag/stalag12fz.html
Tu peux faire des recherches au archives du personnel militaire de Pau avec le nom écrit
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soldats officiers France libre. Dim 23 Aoû 2015 - 17:34 | |
| Merci pour ton aide! du coup,d'après les tenues on peu avoir une idée sur l'affectation de ces hommes il y a une croix sur le bonnet de police de l'homme a droite sur la photo,un aumônier peut être ? Français ? je suis a la rue sur ce type d'uniforme Merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldats officiers France libre. | |
| |
| | | | Soldats officiers France libre. | |
|