|
| souvenir de Berlin | |
| | Auteur | Message |
---|
phil40 Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : landes Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: souvenir de Berlin Dim 23 Aoû 2015 - 14:59 | |
| Bonjour, Je vous présente cette coque de casque modèle 40 récupéré en 1993 sur un polygone de la polizei, lieu de stockage de tout ce qui était trouvé lors de la reconstruction de l'est de Berlin. Pas d'APN à cette époque, ni de téléphone portable...je n'ai pu immortaliser ce que j'ai vu alors. Mais imaginez la scène: 5 ou 6 alignements d'armes (2 m de long sur 60 cm de haut environ), toutes rouillées, rongées, tordues, pratiquement plus de bois: des MG, mauser, mosin, PPSH, Sturm, mitrailleuses russes... Une alcôve en parpaings avec une montagne de tubes de panzerfaust, de teller mines. Dans celle d'à coté, une montagne de casques; russes, allemands et polonais? (des ressemblants à des adrians). Parmi les allemands, un certain nombre de 1GM. Verboten pour récupérer quoi que ce soit. En revanche autorisation m'a été donnée de récupérer UN casque, j'ai pu aussi récupérer une baio K98 de fouille...mais je ne sais plus où elle est Les casques étaient tous dans un très sale état, rouillés, rongés, impactés...aucun insigne ni peinture visibles. Les plus beaux devaient déjà avoir été récupérés J'ai choisi cette coque modèle 40, dont le cerclage avait été démonté, mais dont le métal était encore sain. code fabricant: hkp taille 64 lot 1080 Afin de rajouter un chapitre à ma VDM, la couleur de celui-ci ne plaira sans doute pas à certains Mais que penser de cette couleur; heer ou luft? reste de peinture hivers ou séjour prolongé dans la terre ou le sable ? Une estimation pour cette coque ? Cordialement. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: souvenir de Berlin Dim 23 Aoû 2015 - 15:24 | |
| Slt, Plus ou moins 60 euros Dark crow |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: souvenir de Berlin Dim 23 Aoû 2015 - 15:25 | |
| Bonjour, j'ai exactement une coque m40 dans cet état, je dirais au minimum 70-80€ (il n'y a pas de rivets ni de cerclage) |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: souvenir de Berlin Dim 23 Aoû 2015 - 18:04 | |
| Bonjour,
Sans insigne, 60 euros grand max (et encore) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souvenir de Berlin | |
| |
| | | | souvenir de Berlin | |
|