le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Problème avec l'oxalique... | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Problème avec l'oxalique... Lun 24 Aoû 2015 - 16:39 | |
| Bonjour,
j'ai acheté de l'acide oxalique en poudre et j'ai testé sur un fer de hache dont : la face n'est pas rouillé l'autre face est rouillé.
Après un passage avec les doses adéquates, un bon rincage et ensuite je vois que la partie qui n'etait pas rouillé est devenus rouillé...
Sauriez vous pourquoi ? Merci d'avance |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Problème avec l'oxalique... Lun 24 Aoû 2015 - 17:41 | |
| Salut, Tu as confondu les deux côtés Non sérieusement, as-tu bien graissé le métal après l'oxalique? Simon |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Problème avec l'oxalique... Lun 24 Aoû 2015 - 17:43 | |
| Salut,
je l'ai nettoyé avec du produit vaisselle mais qu'entend tu par ''graissé '' ?
Très cordialement |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Problème avec l'oxalique... Lun 24 Aoû 2015 - 18:41 | |
| Re,
As-tu passé du WD40?
Simon |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Problème avec l'oxalique... Lun 24 Aoû 2015 - 18:42 | |
| Oui oui j'ai mis de l'huile après l'acide mais la surface reste brillante et la rouille en dessous... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec l'oxalique... | |
| |
| | | | Problème avec l'oxalique... | |
|