le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 shin gunto type95 jungle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edgar68
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Colmar
Thème de collection : Pistolet a silex
Date d'inscription : 04/09/2014

shin gunto type95 jungle Empty
MessageSujet: shin gunto type95 jungle   shin gunto type95 jungle EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:18

Bonjour ,

j'ai vue une annonce sur naturabuy qui m'interesse : http://www.naturabuy.fr/shin-gunto-type95-jungle-item-2775631.html
cependant je ne sais pas si le prix demandé de 330 euros est justifié , si quelqu'un peut m'aider dans ma recherche:D

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shin gunto type95 jungle Empty
MessageSujet: Re: shin gunto type95 jungle   shin gunto type95 jungle EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:24

Bonjour

Etape N°1 un passage ou re passage par ici

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Je vois que tu est inscrit depuis 2014 mais ta présentation est surement passer a la trappe

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Backap
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 96
Localisation : Lyon
Thème de collection : Epées / Sabres
Date d'inscription : 17/08/2015

shin gunto type95 jungle Empty
MessageSujet: Re: shin gunto type95 jungle   shin gunto type95 jungle EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:37

Pour moi c'est une copie.
Les pros confirmeront mais il me semble (entre autre) que le numéro de série ne se trouve jamais sur le Habaki.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

shin gunto type95 jungle Empty
MessageSujet: Re: shin gunto type95 jungle   shin gunto type95 jungle EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:40

Salut,
Bien vu Backap, c'est effectivement une copie chinoise récente. On en trouve sur ebay venant directement de chine aux environs de 100 euros. Parfois un peu plus, parfois un peu moins.

Les caractéristiques qui ne trompent pas: lame "damas" avec ligne de trempe factice faite à l'acide. Kanjis sur la lame (on en trouve sur moins de 5% des lames en monture militaire, dans ces rares cas là gravure est bien plus belle et le sabre n'est jamais à vendre dans cet ordre de prix), et enfin le numéro de série sur le habaki qui suffit à lui seul pour reconnaître une copie. Sans parler du cuir très neuf et bien pratique pour cacher la mauvaise qualité des finitions.

Dis toi que dans cette gamme de prix tu as 99% de tomber sur une copie pour un katana d'officier.

Au sujet de l'expression "jungle" elle est purement fantaisiste. Le couvre cuir commence à être utilisé lors du conflit russo-japonais de 1905. Or il n'y a pas de jungle du côté de Port Arthur. Sur le front, la monture du sabre se détériore extrêmement vite sans avoir besoin d'être dans une jungle. Pendant la guerre en Chine les ateliers de réparation de l'armée japonaise rapportent que les fourreaux en bois et les poignées sont les éléments qui doivent être remplacés le plus souvent. Ainsi il n'est pas étonnant de la part des officiers qui vont être envoyés sur le continent de commander en option un couvre fourreau pour préserver leur sabre.

L'officier ne sait pas où et sur quel théâtre d'opération il va opérer. Le but du couvre cuir est de prolonger la longévité de la monture du sabre. De plus avant Pearl Harbor les Japonais ne se battent qu'en Chine pourtant les couvre fourreaux sont nombreux. Ce n'est qu'en 42 que les Japonais poussent vers le sud et les jungles tropicales.

Idem en anglais, le couvre fourreau est nommé à tord "combat cover", pour faire vendre c'est très bien. Mais si on veut retranscrire la fonction de l'objet dans son titre il vaut mieux parler de "full weather cover" ce qui en français donne protection anti-intempéries. De la simple pluie à la tempête de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shin gunto type95 jungle Empty
MessageSujet: Re: shin gunto type95 jungle   shin gunto type95 jungle EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:17

Bonjour

Présentation faite

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

shin gunto type95 jungle Empty
MessageSujet: Re: shin gunto type95 jungle   shin gunto type95 jungle EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:27

D'ailleurs c'est même pas une copie de type 95 mais de type 98. Le vendeur indique que l'objet est neuf dans l'annonce. Tu trouveras des photos et des liens qui devraient t'aider dans la partie force de l'Axe, Japon, section armes. N'hésite pas à demander de l'aide en cas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar68
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Colmar
Thème de collection : Pistolet a silex
Date d'inscription : 04/09/2014

shin gunto type95 jungle Empty
MessageSujet: Re: shin gunto type95 jungle   shin gunto type95 jungle EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:46

Merci pour toutes ces infos , s'est Top.
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4482
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

shin gunto type95 jungle Empty
MessageSujet: Re: shin gunto type95 jungle   shin gunto type95 jungle EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:22

bonjour
en effet copie chinoise moderne de piètre qualité
voila un petit lien qui t'aideras pour commencer

http://quanonline.com/military/military_reference/japanese/japanese.html

cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7468
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

shin gunto type95 jungle Empty
MessageSujet: Re: shin gunto type95 jungle   shin gunto type95 jungle EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:24

Bonjour,

il le dit dans l'annonce que c'est une copie ...

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4482
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

shin gunto type95 jungle Empty
MessageSujet: Re: shin gunto type95 jungle   shin gunto type95 jungle EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:26

re
en effet
par contre le vendeur précise qu'il a acheté ce prix là, il s'est fait escroquer, ce genre de copie se vend dans les 100/120€ port compris de Chine.
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

shin gunto type95 jungle Empty
MessageSujet: Re: shin gunto type95 jungle   shin gunto type95 jungle EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:46

Salut,

Attention pour le site quanonline. Site truffé d'inexactitudes et de grosses erreurs, ainsi que des côtes qui ne reflètent absolument pas le marché (qu'il soit US ou européen). Toujours se méfier des sites qui "offrent" des estimations à la louche tout en proposant de racheter vos objets, collections. Je les soupçonne de déprécier volontairement la côte des sabres pour les récupérer à bas prix auprès des particuliers en quête d'informations de passage sur leur site.

Sur la page en lien j'ai cliqué sur un type 3 gunto annoncé comme "fait main" (déjà wtf? Le forgeron martèle le métal de ses poings peut être), or sur la soie on trouve le poinçon seki indiquant une lame de fabrication non traditionnelle.

Autre clic sur la page consacrée à la médaille du second incident chinois, estimation ... 230$! Mais bien sûr! Dans ses rêves pourquoi pas. Pour finir les côtes (voir tout le site), ne semble plus actualisé.
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4482
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

shin gunto type95 jungle Empty
MessageSujet: Re: shin gunto type95 jungle   shin gunto type95 jungle EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:36

bonjour
les katanas en photos sont authentiques
je n'ai jamais parlé de leurs cotes affichées
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shin gunto type95 jungle Empty
MessageSujet: Re: shin gunto type95 jungle   shin gunto type95 jungle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shin gunto type95 jungle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shin Gunto WW2
» SHIN GUNTO
» Shin gunto Mod 98
» estimation shin gunto
» katana shin gunto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: