|
| Napoléon Bonaparte. La Nation incarnée. (PETITEAU) | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Napoléon Bonaparte. La Nation incarnée. (PETITEAU) Jeu 27 Aoû 2015 - 9:30 | |
| Bonjour, Napoléon Bonaparte. La Nation incarnée, le nouvel ouvrage de Natalie Petiteau est une biographie qui sort véritablement de l'ordinaire et qui change l'approche qu'on a généralement de la biographie napoléonienne. Ce n'est pas une biographie exhaustive factuellement, mais elle met en relief plus que jamais l'évolution du personnage, son insertion dans son époque et sa société, et en même temps ce qui fait son individualité propre. Il s'agit du meilleur ouvrage sur Napoléon que j'ai reçu en cette année 2015 bien chargée. Je laisse lire ma critique à ceux qui veulent en savoir plus: http://www.histoire-pour-tous.fr/livres/174-biographies/5176-napoleon-bonaparte-la-nation-incarnee-n-petiteau.html Cordialement. |
| | | | Napoléon Bonaparte. La Nation incarnée. (PETITEAU) | |
|