le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. | |
| | Auteur | Message |
---|
Loki-WTP Caporal
Nombre de messages : 59 Age : 24 Localisation : Sud de la France Thème de collection : WW1 - WW2 Date d'inscription : 03/08/2015
| Sujet: Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. Jeu 27 Aoû 2015 - 21:19 | |
| Salut, Voila les rentrées de la semaine, un appareil "Zeiss Ikon" puis un patch us navy (mécano pour avions il me semble) et un insigne de coiffe de la luft Veuillez m'excuser pour les torticolis à venir . Place au photos: Loki |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. Ven 28 Aoû 2015 - 11:16 | |
| Bonjour ,
sympa ce boitier 6X9 de Zeiss Ikon , il a bien résisté au temps !
F+ |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. Ven 28 Aoû 2015 - 11:26 | |
| bonjour,
belles rentrées, pour l'appareil, c'est la dernière version du modèle 54/2 du box tengor, produit entre 1934 et 1938
cdlt, valentin |
| | | Loki-WTP Caporal
Nombre de messages : 59 Age : 24 Localisation : Sud de la France Thème de collection : WW1 - WW2 Date d'inscription : 03/08/2015
| Sujet: Re: Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. Ven 28 Aoû 2015 - 12:12 | |
| Merci à vous pour ces précisions , je n'avais pas mis de photo de l'intérieur, effectivement il est en bonne état. Loki |
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. Ven 28 Aoû 2015 - 12:14 | |
| tu n'as plus qu'à l'essayer |
| | | Loki-WTP Caporal
| Sujet: Re: Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. Ven 28 Aoû 2015 - 12:23 | |
| J'aimerais beaucoup ,pour l'instant je vais nettoyer les lentilles Loki |
| Sujet: Re: Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. Ven 28 Aoû 2015 - 12:31 | |
| SI tu as besoin d'infos, n'hesites pas, c'est mon dada
cdlt, valentin |
| | | Loki-WTP Caporal
| Sujet: Re: Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. Ven 28 Aoû 2015 - 12:47 | |
| Pour l'instant pas de problèmes , merci pour ton aide, la seul question que je me pose c'est qu'elle pellicule va dans cet appareil. Loki |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. Ven 28 Aoû 2015 - 12:50 | |
| Re ,
on trouve encore des pellicules N&B en 6x9 (bobines gros et petits trous) mais un seul fabricant en Allemagne si j'ai bonne mémoire .
Et pas de problèmes de cellule & d'autofocus avec un tel boitier ...
F+ |
| Sujet: Re: Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. Ven 28 Aoû 2015 - 12:56 | |
| - Loki-WTP a écrit:
- Pour l'instant pas de problèmes , merci pour ton aide, la seul question que je me pose c'est
qu'elle pellicule va dans cet appareil.
Loki
c'est du 120, on en trouve encore facilement contrairement au 620 dont le film et le même que le 120 mais la bobine différente. as tu déja une bobine dedans? (ça semble être le cas) car il faut une bobine porte film (livré avec la pellicule ) et une bobine réceptrice. si tu n'en as pas, je pourrais t'en envoyer une voici un site où tu pourras la commander si jamais ça te botte: http://www.cyberlabophoto.com/33-pellicule-fomapan-120 j'aurais bien d'autres sites mais avec les autres il y a un minimum d'achat, ce qui n'est pas le cas pour cyber labo cdlt, valentin
Dernière édition par montagnard25 le Ven 28 Aoû 2015 - 12:59, édité 1 fois |
| | | Loki-WTP Caporal
| Sujet: Re: Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. Ven 28 Aoû 2015 - 12:57 | |
| Merci pour l'info, j'en commanderais peut-être, ça peut être sympa de prendre des photos avec cet appareil qui est déjà passer dans les mains d'un allemand je suppose. Il y a une bobine, celle qui sert à tourner la pellicule mais rien de l'autre coté . Loki |
| Sujet: Re: Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. Ven 28 Aoû 2015 - 13:05 | |
| d'accord, donc il faudra accrocher lorsque tu l'auras ta pellicule de l'autre coté( attention au sens de déroulement), faire passer ensuite la pellicule par dessus les petits rouleaux, et enfin raccrocher la pellicule a l'autre bobine (que tu as déja), il faut qu'il fasse un temps clair pour les photos, tu n'auras qu'a régler la distance approximative (pour la netteté) et le diaphragme pour la luminosité (cf règle du f16 sur internet).
cdlt, valentin |
| | | Loki-WTP Caporal
| Sujet: Re: Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. Ven 28 Aoû 2015 - 13:10 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je vais regarder ça avec mon père, ça peut être un petit projet sympa , de quoi prendre des photos intéressantes. Il à peut-être une meilleur qualité que mon téléphone Loki |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. Ven 28 Aoû 2015 - 13:15 | |
| Hey, Bien cet appareil photo cousin Dark crow |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. Ven 28 Aoû 2015 - 13:26 | |
| Hello Des trouvailles qui font plaisir..... Phil |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. Ven 28 Aoû 2015 - 14:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. | |
| |
| | | | Appareil photo allemand, patch us navy et petit insigne de casquette. | |
|