|
| conseil pour achat de pantalon d'officier supérieur. | |
| | Auteur | Message |
---|
jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: conseil pour achat de pantalon d'officier supérieur. Sam 29 Aoû 2015 - 16:57 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce pantalon d'officier à vendre sur un site de vente. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il correspond à une tenue d'officier supérieur 1872 d'infanterie de ligne et que signifie ces tampons. Serait-il possible d'avoir un ordre d'idée du prix si ce pantalon correspond à ce que je veux? Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: conseil pour achat de pantalon d'officier supérieur. Sam 29 Aoû 2015 - 17:15 | |
| Bonjour, officier supérieur ou subalterne, la culotte est la même et c'est bon pour l'infanterie.
Pour l'année, autant j'ai les règlements pour les pantalons de troupe, autant je n'ai rien concernant les officiers qui achètent ou font confectionner un peu ce que bon leur semble du moment que c'est un tant soit peu règlementaire.
Les tampons sont ceux d'un costumier qui a réutilisé cette culotte, rien de bien grave.
Pour la valeur je n'en ai pas vraiment d'idée, sinon que ce genre de vêtement d'officier ne monte pas très haut, c'est encore courant en bon état. Peut-être une centaine d'euros maxi? Cordialement, CG |
| | | | conseil pour achat de pantalon d'officier supérieur. | |
|