le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste de lieutenant des troupes coloniales ? | |
| | Auteur | Message |
---|
lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: veste de lieutenant des troupes coloniales ? Dim 30 Aoû 2015 - 15:42 | |
| Bonjour, Je sollicite votre avis sur cette veste trouvée en l'état. Il y a deux galons de lieutenant aux manches. Les boutons du fabricant BOURDON me font penser aux troupes coloniales. De quelle époque date t-elle ? Une estimation serait la bienvenue car bien loin de mon thème. Merci d'avance. " /> " /> |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: veste de lieutenant des troupes coloniales ? Dim 30 Aoû 2015 - 16:18 | |
| Bonjour,
il s'agit bien d'une vareuse toile, couleur sable de lieutenant des troupes coloniales. Elle a l'air en bon état. Les boutons sont réglementaires. Il manque des pattes de col forme aiglon. Cela serait sympa d'en trouver une paire noire, pour l'infanterie coloniale, ou rouge pour l'artillerie coloniale. Tout est cohérent sur cette vareuse réglementaire.
La disposition des galons de grade en bas des manches indique une vareuse de la fin des années 1930, portée jusqu'en 1945. Tout bon ww2 donc !!
C'est une belle pièce, même si assez courant. Pour une estimation prix collectionneur, je dirai une quarantaine d'euros, 50 grand maximum.
Voilà mon avis.
Poddichini. |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: veste de lieutenant des troupes coloniales ? Dim 30 Aoû 2015 - 16:42 | |
| Re,
Merci à vous pour cette identification rapide. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: veste de lieutenant des troupes coloniales ? Dim 30 Aoû 2015 - 20:54 | |
| Bonjour,
je rejoins poddichini, c'est une vareuse en toile de lieutenant des troupes coloniale.
Elle a été produite de 1920 jusqu'en 1930 et existé en plusieurs teinte dont kaki clair. Ce qui la
différencie des autres modèle est son col a aiglon qui en 1935 fut modifier pour un col plus ouvert.
Au départ elle été réservé au officier des troupes coloniales puis fut généraliser à toute les
troupes.
Par contre je ne pourrait pas te dire d'estimation, je ne connais pas trop les prix. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: veste de lieutenant des troupes coloniales ? Dim 30 Aoû 2015 - 20:57 | |
| Voici une illustration pour le col ouvert, avec une de mes vareuses : sergent-chef 21ème RIC Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste de lieutenant des troupes coloniales ? | |
| |
| | | | veste de lieutenant des troupes coloniales ? | |
|