le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 veste de lieutenant des troupes coloniales ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1962
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

veste de lieutenant des troupes coloniales ? Empty
MessageSujet: veste de lieutenant des troupes coloniales ?   veste de lieutenant des troupes coloniales ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:42

Bonjour,

Je sollicite votre avis sur cette veste trouvée en l'état. Il y a deux galons de lieutenant aux manches. Les boutons du fabricant BOURDON me font penser aux troupes coloniales. De quelle époque date t-elle ? Une estimation serait la bienvenue car bien loin de mon thème. Merci d'avance.

veste de lieutenant des troupes coloniales ? <a href=veste de lieutenant des troupes coloniales ? Vtc10" />
veste de lieutenant des troupes coloniales ? <a href=veste de lieutenant des troupes coloniales ? Vtc_b10" />
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

veste de lieutenant des troupes coloniales ? Empty
MessageSujet: Re: veste de lieutenant des troupes coloniales ?   veste de lieutenant des troupes coloniales ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 15:18

Bonjour,

il s'agit bien d'une vareuse toile, couleur sable de lieutenant des troupes coloniales. Elle a l'air en bon état. Les boutons sont réglementaires. Il manque des pattes de col forme aiglon. Cela serait sympa d'en trouver une paire noire, pour l'infanterie coloniale, ou rouge pour l'artillerie coloniale. Tout est cohérent sur cette vareuse réglementaire.

La disposition des galons de grade en bas des manches indique une vareuse de la fin des années 1930, portée jusqu'en 1945. Tout bon ww2 donc !!

C'est une belle pièce, même si assez courant. Pour une estimation prix collectionneur, je dirai une quarantaine d'euros, 50 grand maximum.

Voilà mon avis.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1962
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

veste de lieutenant des troupes coloniales ? Empty
MessageSujet: Re: veste de lieutenant des troupes coloniales ?   veste de lieutenant des troupes coloniales ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 15:42

Re,

Merci à vous pour cette identification rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1978
Age : 26
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

veste de lieutenant des troupes coloniales ? Empty
MessageSujet: Re: veste de lieutenant des troupes coloniales ?   veste de lieutenant des troupes coloniales ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:54

Bonjour,

je rejoins poddichini, c'est une vareuse en toile de lieutenant des troupes coloniale.

Elle a été produite de 1920 jusqu'en 1930 et existé en plusieurs teinte dont kaki clair. Ce qui la

différencie des autres modèle est son col a aiglon qui en 1935 fut modifier pour un col plus ouvert.

Au départ elle été réservé au officier des troupes coloniales puis fut généraliser à toute les

troupes.

Par contre je ne pourrait pas te dire d'estimation, je ne connais pas trop les prix.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

veste de lieutenant des troupes coloniales ? Empty
MessageSujet: Re: veste de lieutenant des troupes coloniales ?   veste de lieutenant des troupes coloniales ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:57

Voici une illustration pour le col ouvert, avec une de mes vareuses : sergent-chef 21ème RIC

veste de lieutenant des troupes coloniales ? Photo111

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veste de lieutenant des troupes coloniales ? Empty
MessageSujet: Re: veste de lieutenant des troupes coloniales ?   veste de lieutenant des troupes coloniales ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veste de lieutenant des troupes coloniales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Képi lieutenant des troupes coloniales.
» Képi modèle 1919 - lieutenant des Troupes coloniales - Liand
» Veste troupes coloniales
» Vareuse troupes coloniales.
» Pattes de col troupes coloniales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: