le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification baïonette | |
| | Auteur | Message |
---|
Araknys Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Identification baïonette Mer 2 Sep 2015 - 11:45 | |
| Bonjour bonjour ! Voici une baïonnette trouvée dans les affaires de mon grand-père. Je me tourne vers vos lumières afin d'en savoir un peu plus sur cette arme, son origine etc... car honnêtement je n'y connais absolument rien, et Google ne m'a pas vraiment aidé ! Voici quelques photos, je peux prendre d'autres angles si besoin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification baïonette Mer 2 Sep 2015 - 11:57 | |
| Bonjour
C'est Sabre-Baïonnette Chassepot mle 1866
Tu doit avoir un marquage sur le dos de la lame. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification baïonette Mer 2 Sep 2015 - 11:59 | |
| Bjr,
Oui mais il n'y a pas le quillon que l'on retrouve aussi sur la Remington ?
Cdt |
| | | Araknys Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Identification baïonette Mer 2 Sep 2015 - 12:01 | |
| Merci pour vos réponses si rapides ! Alors après examen, le numéro sur le fourreau n'est pas le même que sur le sabre. Je regarde au dos de la lame, en effet y'a une inscription je vais essayer de la lire et je reviens |
| | | Araknys Soldat
| Sujet: Re: Identification baïonette Mer 2 Sep 2015 - 12:05 | |
| Alors c'est un peu effacé et pas très lisible, je mettrai des points sur les lettres non reconnaissables :
" .....mes de St E...nne Mars 1873" |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification baïonette Mer 2 Sep 2015 - 12:09 | |