Un gras modifié chasse qui a été oublié trop longtemps
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Un gras modifié chasse qui a été oublié trop longtemps Mer 2 Sep 2015 - 12:27
Salut
voilà une dernière trouvaille: un fusil gras modifié chasse bien attaqué. Je vais tenter un nettoyage de la bête cette hiver histoire de lui donner une seconde jeunesse.
Voilà
Jean Loup
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Un gras modifié chasse qui a été oublié trop longtemps Mer 2 Sep 2015 - 13:24
Hello
En effet il merite des petits soins, belle trouvaille.
Phil
Bob-Leckie Aspirant
Nombre de messages : 323 Age : 25 Localisation : Sud de France Thème de collection : Collection WW2 Date d'inscription : 12/05/2015
Sujet: Re: Un gras modifié chasse qui a été oublié trop longtemps Mer 2 Sep 2015 - 13:29
Salut,
Dans cette etat c est encore une belle pierce alors apres nettoyage ca rendra bien.
J ai juste une question les fusil gras on etait fabriqué en quelle anné? j en ai un identique mais avec marquage ; manufacture imperiale de saint etienne 1866
Leckie
Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
Sujet: Re: Un gras modifié chasse qui a été oublié trop longtemps Mer 2 Sep 2015 - 14:29
Bonjour Bob-Leckie, Si ton fusil ne porte que l'inscription " manufacture impériale de Saint Étienne 1866", il est fort possible que celui-soit un Chassepot.....tout les Chassepots transformés Gras portent le marquage "1866-74" En plus la dénomination Manufacture Impériale a été effacée, changement de régime politique oblige... Jean.
Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
Sujet: Re: Un gras modifié chasse qui a été oublié trop longtemps Mer 2 Sep 2015 - 14:30
Pour l'année de fabrication : 1874
Bob-Leckie Aspirant
Nombre de messages : 323 Age : 25 Localisation : Sud de France Thème de collection : Collection WW2 Date d'inscription : 12/05/2015
Sujet: Re: Un gras modifié chasse qui a été oublié trop longtemps Mer 2 Sep 2015 - 16:09
ok merci je posterais le fusil des que j airais fais des photos.
Leckie
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un gras modifié chasse qui a été oublié trop longtemps
Un gras modifié chasse qui a été oublié trop longtemps