le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un petit dernier poignard pour la route ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Un petit dernier poignard pour la route ! Mer 2 Sep - 16:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit dernier poignard pour la route ! Mer 2 Sep - 17:12 | |
| Bonjour
C'est un Western G46-8
Quelle est la longueur total. ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit dernier poignard pour la route ! Mer 2 Sep - 17:17 | |
| bonjours
non ces G 46-6 qu'on appel aussi shark
sa exist avec une pommel comme sa ou avec u ne pommel avec le bouche d'une oiseau
le lame ces 6 pousse - le etui ces bon
albert
http://www.delcampe.net/page/item/id,327836729,var,Couteau-Western-G46-6-Shark--WW2,language,F.html
http://www.delcampe.net/page/item/id,311414400,var,Couteau-Western-G46-6-Shark--WW2,language,F.html |
| | | Julianodelavega88 Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : FRANCE Thème de collection : Militaria Allemand/US/Francais/Anglais Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Un petit dernier poignard pour la route ! Mer 2 Sep - 17:26 | |
| Il mesure 26 cm de long
Est ce de l'époque 39-45 ? Une petite estimation ? |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Un petit dernier poignard pour la route ! Mer 2 Sep - 17:28 | |
| Le fourreau fait penser au G 46-6 mais je ne sais pas si ce modèle avait une double soie, ce que possédait le G 46-8... Il faudrait connaitre la longueur de la lame. 15,24 cm (6 pouces) pour le 46-6 et 20,32 cm (8 pouces) pour le 46-8. |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Un petit dernier poignard pour la route ! Mer 2 Sep - 17:31 | |
| Alors c'est un G46 -6 Si on en croit l'ouvrage de C. Mery et P. Richard "Les couteaux et poignards US" (et je ne vois pas pourquoi on ne le croirait pas... ) ce modèle a été fabrique après l'attaque de Pearl Harbour. |
| Sujet: Re: Un petit dernier poignard pour la route ! Mer 2 Sep - 17:31 | |
| La lame mesure 15.2 cm ! Donc c'est un G-46-6 ? C'est bien US ww2 ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit dernier poignard pour la route ! Mer 2 Sep - 17:32 | |
| - Julianodelavega88 a écrit:
- La lame mesure 15.2 cm ! Donc c'est un G-46-6 ? C'est bien US ww2 ?
RE Bonjour Yes bon WW2. |
| Sujet: Re: Un petit dernier poignard pour la route ! Mer 2 Sep - 17:32 | |
| ok très intéressant ! merci à vous !
Une idée du prix ? |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Un petit dernier poignard pour la route ! Mer 2 Sep - 17:46 | |
| Salut , tu as de belle pièce ! |
| Sujet: Re: Un petit dernier poignard pour la route ! Mer 2 Sep - 17:48 | |
| Merci ! Oui j'essaye de me faire une petite collection et d'en apprendre un peur plus grâce à vous ! |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Un petit dernier poignard pour la route ! Mer 2 Sep - 19:05 | |
| - Julianodelavega88 a écrit:
- Merci ! Oui j'essaye de me faire une petite collection et d'en apprendre un peur plus grâce à vous !
bonjour il est tout bon tous beau et pour en apprendre n hésite pas a acheter de la doc car sans celle ci au début j ai laisser passer des affaires car je n ai pas voulu investir quelques francs a l époque pour les américains le cole bien sur mais il est en anglais ou le livre de Christian Mery et Patrick Richard A++ |
| Sujet: Re: Un petit dernier poignard pour la route ! Mer 2 Sep - 19:08 | |
| Ça ne me dérange pas si il est en anglais Merci à tous pour vos remarques et avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit dernier poignard pour la route ! Mer 2 Sep - 19:22 | |
| bonjour
pour le prix ces +/- 160 - 170 € avec le etui
albert
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit dernier poignard pour la route ! Mer 2 Sep - 19:23 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- Julianodelavega88 a écrit:
- Merci ! Oui j'essaye de me faire une petite collection et d'en apprendre un peur plus grâce à vous !
bonjour il est tout bon tous beau et pour en apprendre n hésite pas a acheter de la doc car sans celle ci au début j ai laisser passer des affaires car je n ai pas voulu investir quelques francs a l époque pour les américains le cole bien sur mais il est en anglais ou le livre de Christian Mery et Patrick Richard A++ Bonjour Fabrice Je lui est donner le lien pour commander le livre de Christian Mery. |
| Sujet: Re: Un petit dernier poignard pour la route ! Mer 2 Sep - 19:27 | |
| |
| Sujet: Re: Un petit dernier poignard pour la route ! Mer 2 Sep - 19:27 | |
| Et merci à tous en tout cas !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit dernier poignard pour la route ! Mer 2 Sep - 19:42 | |
| - 45acp a écrit:
- Le fourreau fait penser au G 46-6 mais je ne sais pas si ce modèle avait une double soie, ce que possédait le G 46-8...
Il faudrait connaitre la longueur de la lame. 15,24 cm (6 pouces) pour le 46-6 et 20,32 cm (8 pouces) pour le 46-8. ces une G 46-6 ces que je dit ! si ces avec une pommel plate ces toujours avec double soie chez Western et le etui ces toujour avec double piqure si ces un bon etui de Western tu faut pas connaitre le longueur de la lame sa se voir que ces un shark de 6 pousse une G46-8 ces beaucoup plus grand albert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit dernier poignard pour la route ! | |
| |
| | | | Un petit dernier poignard pour la route ! | |
|