Besoin d'aide pour étude de jugulaires Stahlhelm16 et casques à pointe.
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Besoin d'aide pour étude de jugulaires Stahlhelm16 et casques à pointe. Mer 2 Sep 2015 - 18:23
Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser une étude sur les jugulaires de casques à pointe troupe mle 1895 et bien entendu de stahlhelm 1916. Je m'intéresse principalement aux jugulaires cuir avec attaches laiton.
Parfois certaines sont datées sur le côté lisse du cuir, le marquage est frappé. D'autres sont réceptionnées à l'intérieur.
Je voudrais recenser principalement les dates et accessoirement les fabricants : ce n'est pas une tâche facile mais c'est passionnant et il semblerait que certains points de détails sur leur évolution soient encore inconnus de nos jours.
J'ai bien quelques théories mais j'ai besoin d'un inventaire de dates pour affirmer et non supposer. Merci à vous si vous pouviez regarder vos jugulaires : en général, on trouve le marquage au verso une fois démontée, sur le côté lisse du cuir.
cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
Sujet: Re: Besoin d'aide pour étude de jugulaires Stahlhelm16 et casques à pointe. Mer 2 Sep 2015 - 18:28
Je n'en ai pas mais je soutiens le projet
DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Besoin d'aide pour étude de jugulaires Stahlhelm16 et casques à pointe. Jeu 3 Sep 2015 - 17:55
Merci
Personne pour le moment
Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
Sujet: Re: Besoin d'aide pour étude de jugulaires Stahlhelm16 et casques à pointe. Jeu 3 Sep 2015 - 19:46
Hello,
mauvaise catégorie !
Direction "Recherches techniques".
Bonne chance pour la suite de tes recherches !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin d'aide pour étude de jugulaires Stahlhelm16 et casques à pointe.
Besoin d'aide pour étude de jugulaires Stahlhelm16 et casques à pointe.