le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands | |
|
+6Neyo Tr1st0r foxready Clausewitz Z1000rider konigstiger 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
konigstiger Adjudant
Nombre de messages : 157 Age : 50 Localisation : lorraine Thème de collection : wwll allemand Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Sam 5 Sep 2015 - 15:51 | |
| salut les amis, il y a quelques temps j'ai acheté chez un antiquaire 3 casques allemand dont celui-ci ou il y a juste la coque et question taille je suis un novice du sujet donc qui pourrait me dire quelle technique existe pour mesurer le tour d'un casque interieur ? de gauche à droite ou en circulaire ? car j'aimerais bien le restaurer je ferais plus de photos dans quelques jours car tout mes objets de militaria sont chez ma mère voici la coque et en voici un autre je pense autentique merci de vos lumières
Dernière édition par konigstiger le Lun 5 Oct 2015 - 20:52, édité 1 fois |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Sam 5 Sep 2015 - 16:32 | |
| salut pour mesurer le casque moi je prends de la ficelle et je passe sur les 3 rivets à l'intérieur de la coque
ou avec un mètre de couture, même technique, tu pars d'un rivet et tu fais le tour de la coque
intérieure et tu auras la taille:vé: |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Sam 5 Sep 2015 - 16:54 | |
| bonjour,
normalement, il doit y avoir des marquages sur les coques. les tailles sont soient à l'arrière soit sur le coté gauche. exemple : Q64 Q étant le fabricant et 64 la taille correspondant à un tour de tête entre 56 et 57 cm il y 2 tours de têtes de possible par taille de casque. 60 = 52/53 cm 62 = 54/55 cm 64 = 56/57 cm 66 = 58/59 cm 68 = 60/61 cm les autres numéros correspondent à la série sinon, en absence de marquages dus à la peinture ou à l'oxydation, il faut mesure l'extérieur avec un mètre souple. cordialement,
Fred
|
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Sam 5 Sep 2015 - 16:56 | |
| ah je pensais à l 'intérieur |
| | | konigstiger Adjudant
Nombre de messages : 157 Age : 50 Localisation : lorraine Thème de collection : wwll allemand Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Sam 5 Sep 2015 - 17:02 | |
| merci pour les infos les amis je vais les mesurer et prendre plus de photos la semaine prochaine pour y voir plus claire car j'aimerais bien acheter des cerclage et des coiffes et des rivets pour les compléter ils sont en bon état générale donc ça vaud la penne de les compléter merci et à bientôt |
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Dim 6 Sep 2015 - 11:23 | |
| salut les amis , sinon que pensez vous de la dernière photo , celui qui est complet ( taille 61 ) si vous avez une petite estimation à première vue comme ça je ferais plus de photos la semaine prochaine de plus si vous pourriez me dire ou je dois faire les photos pour mieux voir les indices important pour le reconnaitre n'hésitez pas à faire des commentaires dument qu'ils ne soit pas désagreable biensur merci d'avance et a+ |
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Dim 6 Sep 2015 - 11:27 | |
| il faudrait plus de photo mais je n'aime pas trop la jugulaire |
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Dim 6 Sep 2015 - 12:38 | |
| bonjour,
pour la jugulaire, je pense à une repro. en tout cas elle ne correspond pas du tout à l'usuer du casque. l'intérieur a l'air bon avec une usure cohérente. il faudrait des photos plus nettes les marquages sont ils apparents? la taille 61 est elle marquée sur le cuir ou sur le cerclage? si oui, la taille du casque est 68. bref, en attente de nouvelles photos pour un meilleur avis. cordialement,
Fred
|
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Dim 6 Sep 2015 - 16:40 | |
| merci de vos réponses @ clausewitz , oui la taille est marqué sur le cuir ( 61 ) donc la jugulaire serait fause je suis désolé de ne pas fournir pour le moment plus de photo j'en posterais dés mercredi prochain en attendent merci |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Dim 6 Sep 2015 - 16:53 | |
| la jugulaire est fausse je confirme donc en attente d'autres photos merci a toi |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Dim 6 Sep 2015 - 17:48 | |
| Bonjour,
Casque allemand chez un Antiquaire ? C'est prendre de très gros risques ! |
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Dim 6 Sep 2015 - 18:57 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Bonjour,
Casque allemand chez un Antiquaire ? C'est prendre de très gros risques ! pourquoi des risques ? à quelle niveaux ? |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Dim 6 Sep 2015 - 19:27 | |
| C'est souvent très cher (coque rouillé de MDL 26 à 20 voir 30 euros), et certains sont peut scrupuleux (remontage, bidouillages, arnaques ...)
La preuve, un remontage sur le casque présenté (bien que rien n'indique que c'est le gérant qui l'a remonté) |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Dim 6 Sep 2015 - 20:48 | |
| Bonsoir 68 est-il le plus gros modèle?
Merci d'avance |
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Dim 6 Sep 2015 - 21:05 | |
| @ Tr1st0r, ok , donc j'en ai acheté 3 chez l'antiquaire ce sont uniquement des coques juste 1 sur les 3 et complet mais le cuir est pourrit ( je ferais les photos bientôt ) pour le 68 ce n'est pas l'antiquaire qui me la vendue , c'est un particulié qui me la vendu @ Neyo , oui je pense que le 68 c'est le plus gros modèle des 4 casques que je possède ( reste à confirmer aprés que je l'aurais mesuré ) à bientôt les amis |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Dim 6 Sep 2015 - 21:15 | |
| |
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Dim 6 Sep 2015 - 21:44 | |
| je ne sais pas plus je ne l'ai es pas sous les yeux pour le moment mais voici les tailles les plus courante : 60 = 52/53 cm 62 = 54/55 cm 64 = 56/57 cm 66 = 58/59 cm 68 = 60/61 cm |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Dim 6 Sep 2015 - 22:33 | |
| Bonsoir, poste intéressant, j'ai une coque a compléter, merci des infos |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Dim 6 Sep 2015 - 22:52 | |
| bonsoir petite question pour les experts ,si on a une coque de 61 cm de tour quel serait l'intérieur correspondant ? amicalement |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Dim 6 Sep 2015 - 23:24 | |
| C'est plutôt une 60 ou une 62, car 61cm ça n'existe pas Mesure bien l'extérieur en prenant pour repère les rivets. Et la plus grande taille recensée est un ET74 mais c'est marginal. |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Lun 7 Sep 2015 - 21:59 | |
| bonjour merci pour cet éclaircissement ! amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Mer 9 Sep 2015 - 11:01 | |
| Bonjour
Jusqu'à présent je mesurais par l’intérieur, et la je lis par extérieur il y a t'il une différence. |
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Ven 11 Sep 2015 - 20:16 | |
|
Dernière édition par konigstiger le Ven 11 Sep 2015 - 23:28, édité 2 fois |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Ven 11 Sep 2015 - 22:10 | |
| Bonjour ; la plus grande taille de coque qui existe est : 70. Amitiés. JC |
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Sam 12 Sep 2015 - 11:35 | |
| bonjour , donc ce casque de diamètre 70 extérieur est la plus grande taille ? voici un autre modèle ci-dessous ( juste la coque ) modèle 1942 en bon état , il me reste plus qu'a le compléter la mesure extérieur est entre 63 et 64 cm donc quelle cerclage je vais devoir mettre ?? merci d'avance pour vos lumières |
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Sam 12 Sep 2015 - 12:04 | |
| bonjour,
tout d'abord, la jugulaire est une repro. le camo pour moi est récent car il n'y a pas d'usure en particulier sur le haut de la bombe. quand à l'insigne clairement un big foot ne me plait pas du tout et je ne le pense pas bon. l'intérieur est ok par contre dans une taille peu courante. sinon, le M42 me parait pas mal. cordialement,
Fred |
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Sam 12 Sep 2015 - 12:27 | |
| merci fred sinon pour le M42 quelle taille de cerclage et aussi quelle taille du cuir me conseil tu ?? merci d'avance |
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Sam 12 Sep 2015 - 14:21 | |
| je dirais un cerclage 64 pour une taille de coiffe 56 ou 57. |
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Sam 12 Sep 2015 - 21:48 | |
| merci beaucoup fred une autre petite question , ou puis-je trouve un cerclage et un cuir pour celui-ci ?? car vu que je ne peut pas encore aller sur les ventes du site ( je suis nouveau sur le site ) je me retrouve parallysé avec cela pour en acheter , dommage à bientôt |
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Dim 13 Sep 2015 - 11:22 | |
| salut à tous , donc voici un autre casque à identifier je pense à un modèle M35 ou M40 ? couleur noir granuleuse absence d'insignes le cuir est pourrit le cerclage est en bon état taille extérieur 66 si vous avez aussi une éstimation pour celui-ci ci-dessous un autre modèle ( le dernier ) modèle M35 ou M40 ?? bon état générale peinture granuleuse aucun insignes coque nue taille extérieur 66 n'ésitez pas pour poster vos comentaires et réponse ça m'aiderait bien merci d'avance et a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands | |
| |
| | | | infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands | |
|