le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands | |
|
+6Neyo Tr1st0r foxready Clausewitz Z1000rider konigstiger 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
konigstiger Adjudant
Nombre de messages : 157 Age : 50 Localisation : lorraine Thème de collection : wwll allemand Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Sam 5 Sep 2015 - 15:51 | |
| salut les amis, il y a quelques temps j'ai acheté chez un antiquaire 3 casques allemand dont celui-ci ou il y a juste la coque et question taille je suis un novice du sujet donc qui pourrait me dire quelle technique existe pour mesurer le tour d'un casque interieur ? de gauche à droite ou en circulaire ? car j'aimerais bien le restaurer je ferais plus de photos dans quelques jours car tout mes objets de militaria sont chez ma mère voici la coque et en voici un autre je pense autentique merci de vos lumières
Dernière édition par konigstiger le Lun 5 Oct 2015 - 20:52, édité 1 fois |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Sam 5 Sep 2015 - 16:32 | |
| salut pour mesurer le casque moi je prends de la ficelle et je passe sur les 3 rivets à l'intérieur de la coque
ou avec un mètre de couture, même technique, tu pars d'un rivet et tu fais le tour de la coque
intérieure et tu auras la taille:vé: |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: infos , authenticités , et éstimations sur mes casques allemands Sam 5 Sep 2015 - 16:54 | |
| bonjour,