le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 6 "vrais laguioles" | |
|
+3Tr1st0r poddichini CPCOMMUNICATION 7 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: 6 "vrais laguioles" Sam 5 Sep 2015 - 18:21 | |
| bonjour à tous voilà six Laguiole bien que cela veuille rien dire "vrai Laguiole" puisque la marque de couteau est dans le domaine public un Laguiole "c'est un style de couteau" ceux la sont vraiment "made in France" fabrication à Laguiole par Michel Frayssou artisan forgeron de Laguiole les lames sont toutes en acier 14C28 (acier sandvik suédois) le premier est le pèlerin manche en bronze les trois suivants le manche est en molaire de mammouth le cinquième est aux couleurs du Pays Basque, le manche est en marquetterie (hêtre et micarta), le ressort finit en croix du Pays Basque le manche du sixième est en cade, le ressort finit en compas et équerre (compagnon/franc maçonnerie) cdlt ced |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 6 "vrais laguioles" Dim 6 Sep 2015 - 0:21 | |
| Bonsoir,
ils sont beaux certes, mais je ne vois pas le lien avec le militaria, le sujet du forum. A la limite, il est possible de déplacer cela dans la rubrique "discussion générale" non ?
Au temps pour moi si je me trompe...
Poddichini. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: 6 "vrais laguioles" Dim 6 Sep 2015 - 5:44 | |
| bonjour à tous un couteau est considéré comme une arme non? (catégorie D2) il y a plein de couteaux sur le forum scout ou autres qui n'ont rien à voir avec du militaria et je n'ai jamais vu personne intervenir si cela pose un problème un modérateur peut évidemment supprimer le post cela ne me dérange pas merci cordialement ced |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: 6 "vrais laguioles" Dim 6 Sep 2015 - 9:01 | |
| Bonjour, Ils sont magnifique, le mien a simplement un manche en bois, mais 100% MIF et numéroté |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 6 "vrais laguioles" Dim 6 Sep 2015 - 9:05 | |
| Bonjour
C'est un thème de collection comme un autre
Armes blanches, pas de guerre mais pas de problème. |
| | | xave Sergent
Nombre de messages : 140 Age : 58 Localisation : IDF Thème de collection : militaria - patchs Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: 6 "vrais laguioles" Mar 22 Sep 2015 - 13:40 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
bien que cela veuille rien dire "vrai Laguiole" puisque la marque de couteau est dans le domaine public un Laguiole "c'est un style de couteau"
Belle collection. Le fait que le couteau de Laguiole n'ait pas été déposé par son créateur, Pierre-Jean Calmels, ne retire au fait que celui-ci est rattaché à un terroir et à l'histoire de la région de l'Aubrac. Les vrais laguioles sont ceux fabriqués à Laguiole et dans sa région, et par extension, à Thiers, qui a sauvé ce model de couteau lorsque Laguiole ne possédait plus de couteliers. Les "laguioles" made in China ou Pakistan ne sont que de vulgaires contrefaçons sans intérêt. Il existe maintenant un label "Laguiole Origine garantie" |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: 6 "vrais laguioles" Mar 22 Sep 2015 - 15:27 | |
| bonjour superbe couteau laguioles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 6 "vrais laguioles" Mar 22 Sep 2015 - 18:47 | |
| Salut, belle collection. J'en possède un aussi mais la marque n'est pas pareille. Il s'agit d'une tête de taureau avec inscrit "LAGUIOLE de l'artisan". J'aime beaucoup le style basque. |
| | | xave Sergent
Nombre de messages : 140 Age : 58 Localisation : IDF Thème de collection : militaria - patchs Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: 6 "vrais laguioles" Mar 22 Sep 2015 - 19:05 | |
| - captain cookies a écrit:
- J'en possède un aussi mais la marque n'est pas pareille. Il s'agit d'une tête de taureau avec inscrit "LAGUIOLE de l'artisan".
Laguiole de l'Artisan est la "grosse" usine (avec celle des Forges de Laguiole) située à Laguiole même. Très bons produits, j'en possède plusieurs de cette marque |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: 6 "vrais laguioles" Mar 22 Sep 2015 - 19:16 | |
| Bonsoir. Ils sont superbes Merci du partage . Cdt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 6 "vrais laguioles" Mar 22 Sep 2015 - 20:43 | |
| - xave a écrit:
- captain cookies a écrit:
- J'en possède un aussi mais la marque n'est pas pareille. Il s'agit d'une tête de taureau avec inscrit "LAGUIOLE de l'artisan".
Laguiole de l'Artisan est la "grosse" usine (avec celle des Forges de Laguiole) située à Laguiole même. Très bons produits, j'en possède plusieurs de cette marque Re, ah ok merci pour la précision je me demandais si il sortait d'une petite entreprise ou d'une grosse usine justement Oui de la très bonne qualité. Plus de 4 ans que je l'ai et pas un pet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 6 "vrais laguioles" Sam 26 Sep 2015 - 13:04 | |
| Re, j 'ai une question cp. Comment nourrir le bois du manche des couteaux lorsqu'il s'abime?? Merci d'avance. |
| | | Gama2813 Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria III reich Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: 6 "vrais laguioles" Sam 26 Sep 2015 - 13:56 | |
| Bonjour,
Deux ou trois gouttes d'huile d'olive (ou de lin) sur un chiffon.
étendre, laisser sécher et et puis lustrer avec un chiffon doux.
Bonne journée, Gama
Dernière édition par Gama2813 le Sam 26 Sep 2015 - 14:10, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 6 "vrais laguioles" Sam 26 Sep 2015 - 14:08 | |
| |
| | | Gama2813 Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria III reich Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: 6 "vrais laguioles" Sam 26 Sep 2015 - 14:14 | |
| Re, Il s'agit d'huile d'olive. J'ai rectifié. Désolé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6 "vrais laguioles" | |
| |
| | | | 6 "vrais laguioles" | |
|