le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| obus Kwk 43 + restauration | |
|
+13TNT gorgea kaiser613 theredjc hasag chardonay choumac Nicostow militaria 226 Neyo Z1000rider kz11gr konigstiger 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
konigstiger Adjudant
Nombre de messages : 157 Age : 50 Localisation : lorraine Thème de collection : wwll allemand Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: obus Kwk 43 + restauration Dim 6 Sep 2015 - 16:53 | |
| salut les amis , je suis sur le point d'acheter cette douille de Kwk 43 issu d'un KT quand pensez vous ?? je suis carrossier de métier donc la rouille le redressage ne me fait pas peur le vendeur m'en propose un prix de 80 euros frais de port inclus en colissimo suivi pour la france via payment paypal biensur donc sur la photo c'est celui de gauche car celui de droite à été vendue la douille a été pincé j'éspère rien de bien méchant reste aprés à lui trouver une ogive merci de vos lumières et à bientôt
Dernière édition par konigstiger le Mer 13 Jan 2016 - 9:07, édité 1 fois |
| | | kz11gr Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : paris Thème de collection : divers Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Lun 7 Sep 2015 - 13:17 | |
| Bonjour
si les marquages au culot ne sont pas visibles, demander a baisser le prix
cdt |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Lun 7 Sep 2015 - 13:25 | |
| salut trop chere vu l'état |
| | | konigstiger Adjudant
Nombre de messages : 157 Age : 50 Localisation : lorraine Thème de collection : wwll allemand Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Mar 8 Sep 2015 - 12:11 | |
| bonjour , trop tard , je les acheté car vos réponses sont venu trop tard et je devais répondre à la personne qui me le vend au plus tard dimanche soir ce n'est pas grave au pire des cas ce ne sera que 20 euros trop cher car une douille comme celle ci est trés recherché même abimée car peut courante j'ai vu des obus complet en bon état ce vendre prés des 700 euros a+ |
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Dim 13 Sep 2015 - 14:42 | |
| bonjour , donc j'ai reçu la douille et voici les photos : l'état n'est pas terrible mais je vais refaire tout cela elle a bien été pincé c'est dommage mais bon ça ce redresse avec pas mal de boulot impossible de lire des chiffres ou des lettres en dessous j'ai un peut brossé mais rien de bon a+ pour les étapes suivantes de restauration |
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Lun 28 Sep 2015 - 19:05 | |
| bonjour , voilà , aprés le redressage ( avec un chalumeau et marteler sur un tube marbre ) et le ponçage de la rouille le résultat obtenue prochaine étape un peut de mastique et ponçage et par dessus une couche de primaire pour protèger de la rouille et boucher toutes les imperfections et petits trou il ne faut pas oublier que cette douille est resté 70 ans enfuit sous terre donc là je lui redonne une deuxième vie mais cette fois ci une vie à la retraite un fois complet cette obus va rejoindre ma collection de militaria wwll a+pour la suite |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Lun 28 Sep 2015 - 19:18 | |
| Bonsoir Très bon travail elle est très belle au final bravo Neyo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Lun 28 Sep 2015 - 19:47 | |
| Salut,
T'as effacer au martelage, les 2 bourrelets (regardes la 1ére tof de ton post) qu'il y a d'origine, c'est peut-être re-faisable ?
Yves. . |
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Lun 28 Sep 2015 - 20:50 | |
| bonsoir , @ 5pz , oui en faite il ont été éffacer car je n'avais pas le choix le dessus de la douille était trop pince de plus avec le matelage j'étais obligé de taper dessus c'était inévitable mais ce n'est pas grave car il y a des douilles authentique qui n'ont pas eu ces 2 bourrelets photo ci-dessous : sur cette photo ( au musé de munster ) ont peux appércevoir un obus avec une douille qui n'a aucun bourrelets ( celle avec l'ogive jaune exlosif ) sinon quelqu'un connait-il les teintes de couleurs en RAL pour repeindre la douille ?? merci d'avance et a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Lun 28 Sep 2015 - 21:09 | |
| Re,
T'as douille(kaki) par hasard, elle est pas d’après guerre ??? http://www.17rcb.com/t10034-douille-Kwk-43.htm
Yves. |
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Lun 28 Sep 2015 - 22:05 | |
| re , quelle douille kaki ?? je n'est pas de douille kaki et encore moins de douille aprés guerre a+ |
| | | militaria 226 Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 21/11/2013
| | | | konigstiger Adjudant
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Mer 30 Sep 2015 - 16:49 | |
| bonjour , aie ! dommage elles sont si rare oui c'est pas mal de boulot et il faut savoir le faire et il faut aussi le matos sinon quelqu'un connait-il les teintes de couleurs en RAL pour repeindre la douille ?? merci et a+ |
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Lun 11 Jan 2016 - 22:13 | |
| salut à tous , du nouveau sur l'obus Kwk 43 j'ai fais tourner une ogive au luxembourg dans un atelier agrée sur une commande numérique un travail de qualité place aux photos 8) une fois monté sur la douille reste plus qu'a mettre tout cela en primaire anti-rouille et peindre a+ |
| | | Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Lun 11 Jan 2016 - 22:37 | |
| Beau boulot. Quand on voit comment était la douille... Impressionant. Et l'ogive tourné... Superbe |
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Mar 12 Jan 2016 - 0:16 | |
| merci pour les compliments il me reste encore pas mal de boulot mais une fois fini elle sera magnifique et aussi vu la rareté pour la couleur de la douille je pense mettre du RAL 7021 ( gris panzer ) ou gris luft a+ |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Mar 12 Jan 2016 - 19:59 | |
| bonsoir Du très beau travail de chaudronnier tout ce que j'aime voir et faire Refaire vivre des objets pour une deuxième vie.
Vivement la photo de la douille repeinte.
Bonne soirée
Choumac |
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Mer 13 Jan 2016 - 9:03 | |
| - choumac a écrit:
- bonsoir
Du très beau travail de chaudronnier tout ce que j'aime voir et faire Refaire vivre des objets pour une deuxième vie.
Vivement la photo de la douille repeinte.
Bonne soirée
Choumac bonjour choumac , merci pour les compliments j'aime aussi redonner une deuxième vie à des objet du mieux que possible ( mais pas toujours évident ) mais là sa ce présente plutôt bien a+ pour la suite |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Mer 13 Jan 2016 - 9:35 | |
| Bonjour pour les bourrelets il existe une machine outil pour les faire une bordeuse moulureuse de ferblantier mais tout dépend de l'épaisseur de la douille.
choumac... |
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Mer 13 Jan 2016 - 12:30 | |
| merci pour l'info https://www.youtube.com/watch?v=8RVRTgD6k9E mais le problème c'est que je n'est pas cette mchine je connais un feronnier d'art peut être il aurait cette machine ? je vais aller voir cela sinon pour l'épaisseur c'est du 1,5 mm ça pourrait aller mais reste à trouver une machine ou quelqu'un qui serait le faire a+ |
| | | chardonay Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : Bourgogne Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: obus KwK43 = restauration Lun 18 Jan 2016 - 14:36 | |
| Bonjour à tous, Et a konigstiger,
Joli travail de restauration, mes felicitations; Sur le site DEL.... il y a un gars qui vends des ogives en resine, tres realiste pour completer cette douille. Et completement legale et legere. Bien à vous. "chardonay" |
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Lun 18 Jan 2016 - 18:56 | |
| bonjour chardonay , merci pour les compliments oui en faite j'ai fais tourner cette ogive perfo en métal ( aluminium ) issu d'un plan trés juste et sur del.... j'achète des ogives en résine et avec les cotes je vais chez le tourneur fraiseur et il me l'ai refait à l'identique et aussi une ogive tournée par un tourneur est légale tout comme une en résine car il est vrai qu'une vrai ogive reste dangereuse !! a bientôt |
| | | hasag Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 68 Localisation : Espagne Thème de collection : Munición Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Mer 20 Jan 2016 - 0:15 | |
| Bon travaille, un belle est rare pièce Les pièces en résine ne son pas toujours correcte sur les cotes, souvent elle sont réduite. C´est mieux cherchez sur des plan. A bientôt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Mer 20 Jan 2016 - 7:58 | |
| Bonjour beau travail de restauration |
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Mer 20 Jan 2016 - 12:37 | |
| bonjour , merci pour vos compliments @ hasag , en faite j'ai une ogive explo 88 en résine et je l'ai mis sur cette douille pour essayer et elle est juste je ne dis pas quelles vont toute correctement mais celle que j'ai va parfaitement , d'ailleur d'aprés celle-ci je vais en faire tourner une en métal car je ne trouve aucun plant pour une ogive explo 88 voici à droite sur la photo a+ |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2864 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Mer 20 Jan 2016 - 17:37 | |
| Bonsoir,
Regarde ici pour les cotes d'un 8,8 cm Sprgr: http://www.lexpev.nl/downloads/geschossringbuch.pdf
page 56 et suivantes
cdt |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Mer 20 Jan 2016 - 18:05 | |
| salut bravo ,superbe restauration de ta douille bonne continuation |
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Mer 20 Jan 2016 - 19:02 | |
| bonsoir, @theredjc, un trés grand merci pour ce lien ça va m'aider pas mal et ça m'évitera d'acheter des ogives en résine encore merci beaucoup @ mauserk98 merci pour les compliments a+ |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2864 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Mer 20 Jan 2016 - 19:21 | |
| pas de problème, si ça peux aider |
| | | kaiser613 Lieutenant
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Thiescourt / OISE Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration Mer 20 Jan 2016 - 20:09 | |
| Bonjour belle restauration BRAVO peux tu dire qu'elle société tu as contacté pour la réalisation de l'ogive ? car je cherche deux ogives de 3.7cm pour mes douilles mais introuvable sauf en résine merci également à theredjc pour le lien sur les cotes des ogives ça va m'aider Cdlt Yvan
Dernière édition par kaiser613 le Jeu 21 Jan 2016 - 8:45, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obus Kwk 43 + restauration | |
| |
| | | | obus Kwk 43 + restauration | |
|