le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| du bon papier division blindé polonaise! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: du bon papier division blindé polonaise! Lun 7 Sep - 21:54 | |
| salut, chiné à Lille ce petit lot d'un polonais libre! j'aimerais avoir plus d'infos sur ce soldat. merci de votre aide |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: du bon papier division blindé polonaise! Mar 8 Sep - 12:05 | |
| Bonjour Le soldat sur les photos fait partie du Bataillon de chasseurs de Podhale . Avant il a appartenu à la 1ére brigade de chasseurs . Par contre le livret de solde fait mention du II Corps et de la 2 éme Brigade blindée Apparemment l'un ne va pas avec l'autre . Chloé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du bon papier division blindé polonaise! Mar 8 Sep - 12:10 | |
| merci Chloé!
il y a 2 hommes sur la photo, peut être le second?
à+ |
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: du bon papier division blindé polonaise! Mar 8 Sep - 12:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du bon papier division blindé polonaise! Mar 8 Sep - 12:18 | |
| ah bon j’espère que tu as d'autres supers pouvoirs!! voici mademoiselle: |
| Sujet: Re: du bon papier division blindé polonaise! Mar 8 Sep - 12:29 | |
| Non ! l'homme à gauche fait partie de la même unité . Par contre sur les photos que vous avez le béret fait noir ou alors kaki ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du bon papier division blindé polonaise! Mar 8 Sep - 12:39 | |
| pas facile à dire... il semble noir comme celui de la DB... |
| Sujet: Re: du bon papier division blindé polonaise! Mar 8 Sep - 13:19 | |
| Normalement les podhale portent le béret kaki depuis Narvick et ce jusqu'à la fin de la guerre , après j'ai des lacunes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du bon papier division blindé polonaise! Mar 8 Sep - 13:37 | |
| ok merci
j'aimerais avoir tes lacunes sur le sujet |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: du bon papier division blindé polonaise! Mar 8 Sep - 17:00 | |
| tres sympa ce lot ,je connais du monde a qui cela plairait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du bon papier division blindé polonaise! Mar 8 Sep - 17:12 | |
| parles en, pas de souci
je le met en échange contre de l'indo
à+ |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: du bon papier division blindé polonaise! Mar 8 Sep - 17:17 | |
| Belle rentrée, tu devrais le montrer à l'administrateur de ce blog
http://maczek.blog4ever.com/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du bon papier division blindé polonaise! Mar 8 Sep - 17:38 | |
| ok je leur poste un mail à+ |
| Sujet: Re: du bon papier division blindé polonaise! Mar 8 Sep - 19:45 | |
| L'admin du Blog est sur le forum , c'est Ze-Pole ! |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: du bon papier division blindé polonaise! Jeu 10 Sep - 12:41 | |
| Bonjour, Superbes clichés que voilà, en effet. Le paybook est quant à lui pour un homme du 2ème Corps, comme signalé par Black Widow. Pour le béret, il est possible que certains membres du Bataillon de Chasseurs de Podhale en aient porté un noir. Monsieur HAAS Zygmunt, vétéran de ce régiment, m'avait montré un cliché de lui en septembre 1944 avec un béret noir, au milieu de ses camarades portant le béret kaki. Je lui avais posé la question et il m'avait tout simplement répondu qu'ayant perdu son béret kaki pendant des combats, le seul qu'il avait pu retrouver était noir, et ses supérieurs ne s'étaient pas formalisés plus que ça de la situation... Je pense qu'à la fin des combats, période d'occupation, pas mal de soldats ont pu porter un béret noir pour s'associer un peu plus à la 1ère DB polonaise ? Cela est fort possible. Mais il est vrai que ce n'est pas la couleur réglementaire (ou plutôt traditionnelle) de la coiffe des Podhale... Il s'agit sans nul doute de portrait après le 8 mai 1945... Cordialement. ZP |
| Sujet: Re: du bon papier division blindé polonaise! Jeu 10 Sep - 13:19 | |
| Bonjour Merci Ze-Pole pour toutes ces précisions Chloé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du bon papier division blindé polonaise! Jeu 10 Sep - 13:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du bon papier division blindé polonaise! | |
| |
| | | | du bon papier division blindé polonaise! | |
|