le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tampon allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
jackdaniels Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : nord picardie Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Tampon allemand ww2 Lun 7 Sep 2015 - 23:05 | |
| Bonjour à tous, Trouvé sur la braderie de Lille Tampon wehrmacht befelshaber, qui, d'après wikipédia, officiait dans les territoires sous administration allemande comme l'était le nord de la France et la Belgique, mon père parlait de zone interdite (qui n'était ni en zone occupée, ni en zone libre) Qu'en pensez vous? Les traces d'encre noire sont de mon fait, le fond semblait plutôt violet, a ce propos que était la teinte exacte de l'encre utilisée? J'ai mis la dernière photo en mode 'Miroir' Merci et à bientôt |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Tampon allemand ww2 Mer 23 Sep 2015 - 18:55 | |
| Bonsoir, Je possède le même tampon mais je ne sait rien dessus Cordialement |
| | | jackdaniels Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : nord picardie Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Tampon allemand ww2 Mer 23 Sep 2015 - 20:46 | |
| Bonsoir et merci de ta réponse
L'aspect du bois est le même?
A bientôt |
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Tampon allemand ww2 Mer 23 Sep 2015 - 21:09 | |
| Bonsoir, après vérification, l'écriture n'est pas la même (trou de texte sous l'aigle) mais sinon le manche en bois a un aspect moins abîmé, et le reste est identique (sauf écriture) Bonne soirée |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Tampon allemand ww2 Mer 23 Sep 2015 - 21:30 | |
| Pour moi c'est une drouille polonaise ou autre pays de l'est comme il en n'existe malheureusement beaucoup. Le manche est typique de ses copies et la gravure n'est pas terrible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tampon allemand ww2 Jeu 24 Sep 2015 - 2:52 | |
| Bonsoir. La gravure est en effet horrible. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Tampon allemand ww2 Jeu 24 Sep 2015 - 8:45 | |
| Salut, La manche est typique pour les faux tampons. Pour l'inscription;"Wehrmachtsbefehlshaber" d'ou..? Il a eu les WBF de Norvège a la Corse.
bmc
|
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Tampon allemand ww2 Jeu 24 Sep 2015 - 18:03 | |
| Poubelle |
| Sujet: Re: Tampon allemand ww2 Ven 25 Sep 2015 - 21:13 | |
| Bonsoir
Merci de vos réponses,
Est ce que l'un d'entre vous a des photos de 'vrais tampons'
Attention, je ne mets pas votre expertise en doute
A bientôt |
| Sujet: Re: Tampon allemand ww2 Ven 25 Sep 2015 - 21:22 | |
| - Assaut12 a écrit:
- Bonsoir,
après vérification, l'écriture n'est pas la même (trou de texte sous l'aigle) mais sinon le manche en bois a un aspect moins abîmé, et le reste est identique (sauf écriture) Bonne soirée tu pourrais mettre une photo? Merci et à bientôt |
| Sujet: Re: Tampon allemand ww2 Sam 26 Sep 2015 - 13:18 | |
| OUI bien sûr mais je ne pourrais pas la poster aujourd'hui |
| | | gorgea Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 61 Localisation : picardie Thème de collection : allemand seconde guerre Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Tampon allemand ww2 Dim 8 Nov 2015 - 21:44 | |
| bonsoir du même genre acheté sur une brocante en allemagne |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Tampon allemand ww2 Lun 9 Nov 2015 - 11:51 | |
| Salut !
Tampon fantaisiste, typique des copies de l'Est...
Waffen SS - Berlin ne renvoie à rien. Quelle entité de la Waffen SS ? Quel bureau de Berlin ? Parfait pour "égayer" un document fantaisiste. |
| | | gorgea Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 61 Localisation : picardie Thème de collection : allemand seconde guerre Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Tampon allemand ww2 Lun 9 Nov 2015 - 13:55 | |
| re le vendeur a reconnue que c était de faux tampons mais je les ai trouves sympas il meuble mon bureau car pour trouver des authentiques je pense mission impossible |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tampon allemand ww2 | |
| |
| | | | Tampon allemand ww2 | |
|