le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Police japonaise | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Police japonaise Ven 11 Sep 2015 - 18:04 | |
| bonjour, Après 1 an de recherche sur le net, voici enfin mon Wakizashi de police japonaise mle 1906 pour troupe et sergents. badge de la police no.1 (assez courant) sur le dessus , en haut de la calotte galuchat de poignée en cuir épais avec filigrane double. Peut-être bien une lame forgée main et trempée, donc une lame digne d'une arme véritable. La lame de 45cm me semble bien présenter un hammon shû sugu. Ce sabre court est dit de style no.1 / sources Jim Dawson. (à contrario de Fabrice Wateau) . " /> " /> " /> " /> " /> " /> |
| | | Backap Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Lyon Thème de collection : Epées / Sabres Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Police japonaise Ven 11 Sep 2015 - 18:52 | |
| Joli ! Il manque une pièce pour que le filetage apparaisse ainsi ? |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Police japonaise Ven 11 Sep 2015 - 19:29 | |
| non, il ne manque rien, sauf qu'il y a eu un retrait du au temps du support en bois de la poignée. Et comme le crochet ne prenait pas sur le fourreau, j'ai du intervenir et serrer d'avantage le boulon. J'aurais pu diminuer la longueur inutile, mais je préfère par principe garder l'élément d'origine. Quoi que, en effet, il se pourrait bien que je supprime ces inutiles et disgracieux 3mm. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Police japonaise Ven 11 Sep 2015 - 20:48 | |
| C'est un bel objet et dans un etat magnifique comme toutes tes rentrées. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Police japonaise Ven 11 Sep 2015 - 20:51 | |
| Bonsoir, merci du partage. Je ne connaissais pas.
|
| Sujet: Re: Police japonaise Ven 11 Sep 2015 - 23:33 | |
| |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Police japonaise Ven 11 Sep 2015 - 23:57 | |
| bonsoir. Juste un mot : superbe !!! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Police japonaise Sam 12 Sep 2015 - 0:31 | |
| Salut Daniel Superbe piece que tu a la... Phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Police japonaise Sam 12 Sep 2015 - 11:28 | |
| Belle rentrée |
| Sujet: Re: Police japonaise Sam 12 Sep 2015 - 12:15 | |
| Merci pour vos appréciations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Police japonaise | |
| |
| | | | Police japonaise | |
|