le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées du jour | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Rentrées du jour Dim 13 Sep 2015 - 14:27 | |
| Ce matin une broc ... un carton retient mon attention : je regarde dedans : une caméra des années 60 ... je regarde le carton (je ne sais pas pourquoi ...) et je trouve ceci : le gars ne veut pas vendre le carton seul (!) "un gars m'a déjà demander ce matin !" ... Finalement avec mon beau sourire (si si !) j'ai eu le lot pour 15 € ! je me retourne je vois un de mes potes qui me dit : "il t'a vendu le carton ? moi il ne voulait pas !" La gourde a un marquage sympa aussi : Bien content ! Ludo |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Rentrées du jour Dim 13 Sep 2015 - 14:48 | |
| Tu as surement un charme ravageur,bravo |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Rentrées du jour Dim 13 Sep 2015 - 14:51 | |
| - Karlvonvereiter a écrit:
- Tu as surement un charme ravageur,bravo
c'est ce qu'on dit ... 8) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrées du jour Dim 13 Sep 2015 - 15:00 | |
| Bonjour! Sympa la gourde RZM! Rarement vu le RZM de ce côté, il est généralement au dessus ou en dessous du code! RZM |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Rentrées du jour Dim 13 Sep 2015 - 15:48 | |
| oui je m'étonnais aussi de ce rzm à droite !
du coup une gourde rzm c'est pour qui ?
NSDAP ? HJ ? SS ?
A+
Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrées du jour Dim 13 Sep 2015 - 15:57 | |
| Re: - petigny a écrit:
- du coup une gourde rzm c'est pour qui ?
Gourde RZM pour toutes les formations paramilitaires (HJ, SA, PL, NSKK, DAF, etc...) sauf la Allgemeine SS qui ont leur propre code et le RAD qui utilisent souvent des gourdes classiques mod.31 (même si une gourde RZM sur un mannequin RAD ne fait pas tâche!). On peut aussi les retrouver chez des soldats de la Wh, de la Todt, etc... Bref partout mais en théorie spécifique aux formations paramilitaires! RZM |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Rentrées du jour Dim 13 Sep 2015 - 16:23 | |
| Salut RZM,
Est-ce que tu pourrais me dire comment se compose le code pour l'Allgemeine SS ( en fait j'ai toujours cru que c'était le même code que pour les formations paramilitaires ), est-ce que c'est dans la composition du numéro ?
|
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Rentrées du jour Dim 13 Sep 2015 - 16:46 | |
| Bonne pioche pour la ration. Piece de base dans une vitrine us voir meme allemande. Toujours prisée des soldats allemands....
A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrées du jour Dim 13 Sep 2015 - 16:49 | |
| Re: - Adler 65 a écrit:
Salut RZM,
Est-ce que tu pourrais me dire comment se compose le code pour l'Allgemeine SS ( en fait j'ai toujours cru que c'était le même code que pour les formations paramilitaires ), est-ce que c'est dans la composition du numéro ? Je te fais un petit MP avec explications, inutile de pourrir le poste de Ludo avec un sujet qui ne concerne pas RZM |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Rentrées du jour Dim 13 Sep 2015 - 17:28 | |
| - Heinrici a écrit:
- Bonne pioche pour la ration.
Piece de base dans une vitrine us voir meme allemande. Toujours prisée des soldats allemands....
A+ effectivement le carton ira bien avec mes mannequins allemands en Normandie ou en Ardennes ! |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Rentrées du jour Dim 13 Sep 2015 - 17:34 | |
| Tu as raison reste du côté belge... C'est mieux l'Ardenne. Reste du coté obscure..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées du jour | |
| |
| | | | Rentrées du jour | |
|