le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De la musique pour passer le temps | |
| | Auteur | Message |
---|
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: De la musique pour passer le temps Dim 13 Sep 2015, 20:25 | |
| Bonjour, Découverte de ces dernières vacances. Un petit disque 78 tours très sympa et de quoi l'écouter D'après ce que j'en sais, le disque est de 1933 et le Gramophone vers 1938-1940 Le gramophone fonctionne plutôt bien, mais nécessiterait un petit nettoyage et une révision de la sound box. Je suis bien content de ces trouvailles. Cordialement Franck |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: De la musique pour passer le temps Dim 13 Sep 2015, 20:29 | |
| Bonjour,
Une belle découverte mais si j'étais vous je ne jouerais pas le disque sur ce gramophone, le poids de la tête de lecture ainsi que l'aiguille vont l'abîmer.
A+ Adler
|
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: De la musique pour passer le temps Dim 13 Sep 2015, 20:35 | |
| Bonsoir, Vous avez raison, je l'ai écouté juste une fois pour entendre ce que cela donne. Sinon, j'ai un tourne disque électrique récent qui permet d'écouter des 78 tours, c'est beaucoup mieux Cordialement Franck |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: De la musique pour passer le temps Dim 13 Sep 2015, 20:37 | |
| |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: De la musique pour passer le temps Dim 13 Sep 2015, 22:30 | |
| Bonjour superbe… Avec un bon Telefunken!! Chiné en Allemagne? Bravo CDT Junior |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: De la musique pour passer le temps Lun 14 Sep 2015, 00:36 | |
| Hello Superbe, moi j'en ai un de 1909 avec les disques qui vont avec et tout marche encore..... |
| Sujet: Re: De la musique pour passer le temps Lun 14 Sep 2015, 06:52 | |
| Bonjour, Le disque et le gramophone viennent d'Allemagne. Le gramophone fonctionne très bien, il faudrait que je lui fasse une révision mais avant, je dois changer les aiguilles. Ce sont des aiguilles qui donnent un son beaucoup trop aigu. J'ai trouvé sur Ebay des aiguilles "Mittellaut" ou médium. J'ai lu qu'il est préférable de changer l'aiguille après une écoute (une face, une aiguille). Quelqu'un peut-il le confirmer ? Avec un sachet de 100 aiguilles pour 7€, j'aurai le temps de voir venir Sinon, je pourrai aussi essayer les aiguille de fibre qui sont beaucoup moins agressives pour le disque. Après, il faudra sans doute vérifier le diaphragme de la Sound-box et en particulier son joint. Ce sont eux qui sont responsables des parasites. J'ai un autre 78 tours très commun et qui n'offre aucun intérêt qui me servira de test. Affaire à suivre. Cordialement Franck |
| Sujet: Re: De la musique pour passer le temps Mer 30 Sep 2015, 18:20 | |
| Bonjour, J'ai enfin récupéré un autre disque que j'avais prêté pour une exposition Cordialement Franck |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la musique pour passer le temps | |
| |
| | | | De la musique pour passer le temps | |
|