Nombre de messages : 28 Age : 53 Localisation : TULLE Thème de collection : Para du 6 en indochine Date d'inscription : 29/11/2012
Sujet: Reconstitution 3D sur l'Indochine Sam 19 Sep 2015 - 11:17
Bonjour à tous. Je vous présente ce projet qui intéressera les passionnés d'indo que vous êtes, enfin je l'espère. C'est ainsi que j'ai commencé à collectionner du militaria.
Graphiste 3D depuis quelques années et ancien du 6eme RPIma en tant qu'appelé. J'ai tout naturellement choisi comme sujet de prédilection les aventures du 6 bcp en indo. En démarrent ce sujet j'ai fait la rencontre de pas mal de monde et j'ai été contacté par une jeune équipe de passionnés de jeux vidéos, qui cherchaient à réaliser une modification d'un jeu vidéo de simulation d'infanterie et autre www.Arma3.com, avec pour sujet l'indo.
Notre projet avance doucement car il y a matière. Vos commentaires sont les bienvenus. Du coup ce projets est global sur l'aventure indochinoise de 45 à 54 et nous essaieront de couvrir le conflit dans son ensemble.
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Dim 20 Sep 2015 - 15:43
Bonjour, superbe projet!
cotaka Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Gironde Thème de collection : * Date d'inscription : 22/09/2015
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Mer 23 Sep 2015 - 11:37
Génial ce projet, moi-même joueur d'Arma 3, je pense que ce projet a un énorme potentiel !
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Mer 23 Sep 2015 - 14:41
Salut,
Excellent projet!! Bonne continuation!
ewaldt Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 53 Localisation : TULLE Thème de collection : Para du 6 en indochine Date d'inscription : 29/11/2012
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Mer 30 Sep 2015 - 19:02
Merci on va faire de notre mieux
Gantheret Major
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Chalon sur Saône Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Sam 24 Oct 2015 - 11:34
Bonjour,
Je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage pour arriver à tes fins.
Je suis à ta disposition pour t'apporter mon aide en fonction de mon état de santé sur la période 1947/1949 , 1952/1955 au TONKIN et au LAOS pour l'année 1955.
Bien cordialement
Guy Gantheret
JLUC Major
Nombre de messages : 220 Age : 62 Localisation : Paris Thème de collection : Infanterie coloniale et médailles Date d'inscription : 25/04/2014
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Sam 24 Oct 2015 - 11:42
Bonjour,
Très sympathique projet que celui-ci... Tous mes encouragements. Bravo pour le site déjà...
(Ancien aussi du 6ème RPIMa... mais 10 ans plus toi peut-être..) Cordialement, JLUC
dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Ven 15 Jan 2016 - 20:14
Je suis collectionneur et aussi "Gamer" (seulement les FPS et seulement sur PC : Cod2,Cod4, Bf4, Verdun , Chivalry )et il me semble avoir déjà vu des vidéos d'un jeu sur PC qui se passe pendant la vraie guerre d'Indo (la nôtre) . Le jeu était assez mal fait et bien sûr les Viets étaient les héros !
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Sam 16 Jan 2016 - 19:18
Bonjour,
dedindo, ce jeu c'est "7554". Pour la qualité et le fait que les Vietnamiens soient les héros, c'est normal car il a été développé par une entreprise de jeux au Vietnam (Emobi Games).
Broussard Major
Nombre de messages : 239 Age : 22 Localisation : Isère / Rhône Alpes Thème de collection : Guerre d’Algérie Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Sam 16 Jan 2016 - 19:37
Je suis ce projet depuis le début et je l'attend comme un gamin Continuez vous faites du bon boulot ! J'espère une première demo bientôt
Broussard
toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Mer 24 Fév 2016 - 4:19
Le Mod Vietnam sur Arma 3 est tout simplement magnifique, quand j'ai découvert l’univers j'ai de suite pensé "oooh un mod Indochine la dessus ce serais parfait " et bien vous réalisez mon rêve. Merci a vous les gars ! Si vous avez besoin de joueurs pour un éventuel trailer n'hésitez pas ! Je serai fier d'y participer ! Encore merci !
PS: Je fais parti de la 29th infantry Division qui joue sur Arma III Red Orchestra RS et RO DarkestHours. Cette "real unit" comporte environ 300 joueurs, je pourrais faire un appel a l'aide pour un éventuel trailer. Nous avons l'habitude de participer a ce genre d’événements http://forums.29th.org/
Voici la liste du personnel http://personnel.29th.org/
le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Mer 24 Fév 2016 - 12:07
beau travail bravo
cdlt alan
83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Sam 24 Juin 2017 - 16:38
Bonjour,
Belle initiative ! Par ailleurs, où en es-tu dans tes démarches ? Cdt
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Sam 24 Juin 2017 - 16:44
Bonjour,
le sujet date d'il y a deux ans et le membre ewaldt ne s'est plus connecté depuis février.
Poddichini.
elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Mer 5 Juil 2017 - 4:54
Salut à tous, bien que n'ayant pas de lien avec ce projet, j'ai pu constater que le projet avance lentement mais Ewaldt continu visiblement, pour ceux que sa intéresse aller voir sur la page du projet.
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Mer 12 Juil 2017 - 12:19
Bonjour, je pensais que ce projet était abandonné mais je constate avec plaisir que non ! C'est un vrai plaisir de voir quelqu'un s'intéresser à l'indo dans le domaine du jeux vidéo. De quoi nous faire rêver longtemps ! Cela dit, si vous cherché de l aide j ai une grande expérience dans le modding et plus spécialement dans la texturation. Donc si besoin toqué à la porte
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Dim 16 Juil 2017 - 2:14
Bonjour
Voici la dernière vidéo sur le mod OFrP qui intégrera l"indo:
du jolie boulot !
Cdl
elsass 68 Général de Brigade
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Jeu 27 Juil 2017 - 21:49
Bonjour, je viens de lire que le projet indo avait fussioné avec Ofrp.... autant dire que meme si se sera long, à therme cela sera surement magnifique.
Cordialement
Hôpdeux Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : France Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 10/10/2018
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Mer 17 Oct 2018 - 23:44
Bonjour,
je confirme que le projet est toujours d'actualité. Le mod Indochine a fusionné avec le mod OFrP, en 2015, pour regrouper les talents et les compétences, puisqu'ils avaient les mêmes visions & conceptions de leurs projets respectifs, avec juste des époques différentes: 1946/1954 et contemporaine. Pour information, OFrP, dans sa période faste, à été utilisé pendant quelques années comme un "serious game", c'est à dire un outil de simulation pour l'entrainement au combat débarqué (drill) inexistant parmi la gamme de simulateur de l'armée française, et ceux dans quelques écoles et régiments. D'après les informations que j'ai glané: ¤ EAABC de Saumur. ¤ Régiment Étranger d'Infanterie (2e REI) à Nîmes. ¤ 57e régiment d'infanterie à Bordeaux. ¤ 1er RIMA à Angoulême. ¤ 13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA), stationné au Quartier Roc Noir à Barby en Savoie. ¤ École du génie d’Angers.
Activez la lecture et mettez sur pause: Inauguration du pôle Janus à Saumur
Actuellement, ewaldt prête main forte à l'avancement du "pack Infanterie OFrP" et continue en parallèle d’œuvrer sur la partie Indochine.
Quelques captures d'écran:
MAS-36 CR39:
GMC CCKW:
Tirailleurs:
Casque US M1:
Dodge WC 51:
FM 1924 M29:
6e BPC:
--------------- Cordialement
Hôpdeux Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : France Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 10/10/2018
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Sam 20 Oct 2018 - 17:39
2 nouvelles captures d'écran:
Radio SRC-300:
Jeep:
3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Dim 21 Oct 2018 - 9:54
C'est très prometteur comme mod vivement la sortie !
JLUC Major
Nombre de messages : 220 Age : 62 Localisation : Paris Thème de collection : Infanterie coloniale et médailles Date d'inscription : 25/04/2014
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Dim 21 Oct 2018 - 10:56
Bonjour à Tous,
Je me joins aux félicitations !! Bravo aux développeurs et vivement que l'on pratique. Cordialement JLUC
Hôpdeux Soldat
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Mer 23 Jan 2019 - 20:16
Nouvelle création, réalisée par un nouveau membre: Rieper.
Walther P38
Dudwin Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Gers Thème de collection : Uniformes et équipements français fin du XXe siècle Date d'inscription : 04/01/2019
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Lun 4 Fév 2019 - 20:27
IL y à le Musée des parachutistes à Pau où deux salle traite de ce sujet avec notamment une maquette de Diên-biên-phu, cella peu perpètre être intéressant pour de plus ample informations sur les équipement de plus les guides sont passionné (don un qui à fait l'Indo et l’Algérie).
cordialement
Dud
Hôpdeux Soldat
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Sam 16 Fév 2019 - 16:26
Bonjour et merci Dudwin pour ce partage d'information. C'est toujours bienvenu. J'ai posé la question à l'intéressé qui, sans surprise pour ma part, connait effectivement ce musée. En véritable passionné, il en connait pas mal sur cette période.
dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Sam 16 Mar 2019 - 9:08
Bonjour, Content de voir que le projet avance toujours et semble prometteur ! Mieux vaut prendre le temps de bien boucler le jeu plutôt qu'une sortie précipitée qui pourrait faire fuir les joueurs avec de trop nombreux bugs ou plantages . Le net est peuplé de ces projets morts pour être sortis trop tôt et trop imparfait !
dedindo
Le-DeLattre-79 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Poitou(Pays Pictaves) d'origine Séquanes et Helvètes Thème de collection : WW1-Entre deux guerre-WW2-Indo-Corée-Algerie-Vietnam et le reste. Date d'inscription : 30/04/2019
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Sam 11 Mai 2019 - 18:58
Bonjour,
Très beau projet qui mérite d'être accomplie Je n'e m'attendait pas à voir les devs de ce mods sur ce forum Moi aussi j'ai prévue cet été (peut-être) de faire des modifications(période Indochine/Algérie) sur Robz Realism Mod (mod de Men of War Assault Squad 2) mais je ne sait pas encore, si la motivation n'y pas, rien n'y est de toute façon Sinon c'est super les gars continuer Vous avez toute ma gratitude
Amicalement.
Hôpdeux Soldat
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Dim 28 Juil 2019 - 20:43
Le-DeLattre-79 a écrit:
[...] Moi aussi j'ai prévue cet été (peut-être) de faire des modifications(période Indochine/Algérie) sur Robz Realism Mod (mod de Men of War Assault Squad 2) mais je ne sait pas encore, si la motivation n'y pas, rien n'y est de toute façon [...]
Bonjour et merci pour ton amical message. Le projet reprendra pleinement à la rentrée. Si tu as des compétences à faire valoir et si tu souhaites renforcer notre projet, le recrutement est ouvert.
Cordialement.
Hôpdeux Soldat
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Dim 8 Déc 2019 - 19:54
Bonjour, Quelques nouvelles du mod Indochine.
Équipements individuels:
Fusil M1A1:
Mortier 81 mm:
M4 sight, colimateur pour mortier 81 et 60:
2 captures en jeu:
Camp militaire:
Camp militaire:
Test en jeu du GMC 353 CCKW (son non représentatif du véhicule):
Rejoindre notre canal de discussion Discord:
Le-DeLattre-79 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Poitou(Pays Pictaves) d'origine Séquanes et Helvètes Thème de collection : WW1-Entre deux guerre-WW2-Indo-Corée-Algerie-Vietnam et le reste. Date d'inscription : 30/04/2019
Sujet: Re: Reconstitution 3D sur l'Indochine Mar 10 Déc 2019 - 19:31
Très beau travail, un bon début de projet , bon courage pour la suite, ne lâchez rien amicalement, Hugo