Il s'agit en effet d'un ceinturon cuir pour officier entre 1917 et 1930/40 (normalement le crochet porte sabre disparait durant les années 1930 mais certains officiers le conserve).
A la différence des deux autres c'est que celui-ci est porté sur le terrain (manœuvre et combat).
Le truc sympa étant qu'il possède sont passant de cuir pour le sabre, pas forcément évident à trouver.
Compter là aussi entre 30 et 40€.
Kilucru Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 01/09/2015
C'est un modèle français? Car je trouve des modèles anglais ou américains qui y ressemble. Je pense que c'est de l'infanterie mais pouvez-vous confirmer?
Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
Ce genre de ceinturon a été fabriqué en premier par les anglais mais il fut très rapidement copié par les français et les américains ensuite. Celui-ci est bien français, les anglais sont généralement marqués par le fabricant.
Ce modèle a été utilisé par l'infanterie et l'artillerie voir même par les officiers du service de santé et des autres corps après 1914 (cavalerie comprise). C'est en fait le ceinturon type de l'officier français à partir des années 1920.