le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petits jouets oubliés. | |
|
+6Karlvonvereiter Jean67 Crevette jchfab firstblood jagd 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
| | | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Ven 25 Sep 2015 - 0:58 | |
| Hello Super, en effet je me rappelle de ces petites fusées que l'ont trouvaient à la fête foraine dans les tirettes à 1 franc si je me rappelle c'était plus un petit petard en plastique qui allait au bout, les mêmes qui allaient dans les pistolets à petard. Phil |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36350 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Ven 25 Sep 2015 - 4:15 | |
| Merci du partage. Que de souvenirs enfouis ces petites fusées !! A+. JC |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Ven 25 Sep 2015 - 8:11 | |
| Bonjour, en voici un autre. Armé: Percuté: Armé avec vis arrière démontée: The Gat, made in England. Cordialement, CG |
| | | jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Ven 25 Sep 2015 - 8:53 | |
| C'est vrai que le canon sort très violemment! |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mar 29 Sep 2015 - 16:18 | |
| Bonjour, Les "tirettes" à 1 franc, c'est ce que je préférai à " la ducasse" (comme on dit dans le Nord) Les petites motos à monter, le parachutiste à lancer....et les monstres et bestioles en caoutchouc...mais aussi les négociations avec le forain quand le tiroir restait bloqué....que des bons souvenirs. Cordialement. Jean. |
| | | jagd Major
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mar 29 Sep 2015 - 20:29 | |
| quel nostalgie......mince !! nos enfants ne connaitront jamais....evolution trop rapide!!!....si l'on peu parler d'évolution!!!..bah!!! j'ai toujours en mémoire comme si c'était hier,ces pistolets à bouchons avec leur aiguille,type brownings...et leurs munitions vendues dans des petites boites en carton,remplis de sciures de bois.....par dix.fumée,bruits,flammes et parfois éclats douloureux...hahahahahaahah!!... malgrés mon age.....je recomencerais bien ces manifestations bruyantes aux odeurs de poudres!!... |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mar 29 Sep 2015 - 20:48 | |
| |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mar 29 Sep 2015 - 20:50 | |
| |
| | | jagd Major
| | | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mar 29 Sep 2015 - 21:05 | |
| |
| | | jagd Major
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mar 29 Sep 2015 - 21:07 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mar 29 Sep 2015 - 22:05 | |
|
Re
Il me reste quelques jouets des tirettes comme les figurines Tintin, Adoque, Castafiore etc et un squelette en cahoutchout ce sont des collectors maintenant.
Il faut que je vous face une photo quand j'ai 5 mn.
Phil
|
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mar 29 Sep 2015 - 22:14 | |
| |
| | | jagd Major
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mar 29 Sep 2015 - 22:27 | |
| ahhahahaah et les pifs gadget et compagnie.placid et muso...rahan et son couteau magique qui faisait office de boussole!!...et la carabine à patate!!!..hahahahah avec son tube munis d'un arretoir,et insere dans celle ci,avec air comprimé,envoyais le morceau de patate calibré.....une,c'etait cassé toute seule,l'autre c'est mon pére qui l'a fracassé au sol,car j'avais fait une connerie avec!!!.... oui...les bottes de pére noel...et les cornets ou il y avais plus de papiers journeaux que de cadeau...ma pauvre grand mére m'en as tant acheté!!... |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mar 29 Sep 2015 - 23:06 | |
| - jagd a écrit:
- ahhahahaah et les pifs gadget et compagnie.placid et muso...rahan et son couteau magique qui faisait office de boussole!!...et la carabine à patate!!!..hahahahah avec son tube munis d'un arretoir,et insere dans celle ci,avec air comprimé,envoyais le morceau de patate calibré.....une,c'etait cassé toute seule,l'autre c'est mon pére qui l'a fracassé au sol,car j'avais fait une connerie avec!!!....
oui...les bottes de pére noel...et les cornets ou il y avais plus de papiers journeaux que de cadeau...ma pauvre grand mére m'en as tant acheté!!... Salut, tu as oublié la montre de "amicalement votre", "l'appareil photo pliant", "les oeufs de dinoseur", "la baguette magique de Garcimor", les lanternes magiques...etc...Sans oublier Cotos Maltes, Cubitus, Arthur et Zoe, Pas Glop, Ludo l'enquêteur...etc...que cette bonne époque est inoubliable!!! Voici ma petite contribution a ces époques...Bien amicalement kwk |
Nombre de messages : 36350 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mar 29 Sep 2015 - 23:25 | |
| Bonjour je me souviens des cadeaux de la lessive ALA: des enzymes gloutons représentés par des figurines! A+. JC |
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mar 29 Sep 2015 - 23:26 | |
| Et les fameux échantillons de lessive qui étaient des tonnelets! A+. JC |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mar 29 Sep 2015 - 23:48 | |
| Salut JCh, ainsi que les beaux cadeaux Bonux...Ah les fameux "enzymes gloutons" super pour nettoyer le linge, mais combien de meres de famille furent malades avec cette saloperie! Bien amicalement kwk |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| | | | kwk76 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mer 30 Sep 2015 - 1:22 | |
| |
| | | jagd Major
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mer 30 Sep 2015 - 6:44 | |
| voyage fabuleux dans une époque qui nous est tous des plus chére!!..en fouillant dans la memoire tant de souvenirs refont surface....helas pour la pluspart de ces objets,perdus dans les démenagements,jetés,echangés..seront toujours présents dans nos mémoires,ou ils garderont une place de choix..... j'ai toujours mon premier tintin(au congo),et d'autres petits trésors...qu'il faut que je retrouve....... je revois Garcimor et sa petite souris!!...et tant de petites bandes dessinées,,de guerre ,cowboys..etc.....les autos de feuilles de métal,les chards blindés guidé par telecommandes avec fil,tous type de voitures à frictions,avec pierres à briquets en guise d'échappemets qui faisaient tellement d'étincelles. ahahahahah..zembla ,rasmus et yeye!!!....ceux la,je les avais presques oubliés. ce petit post nous as tous rapproché tous de NOS souvenirs...et nous sommes tous,résté quelques part,des enfants...j'en suis trés satisfait... amicalement tous. Jean |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: petits jouets oubliés. Mer 30 Sep 2015 - 8:37 | |
| Un grand merci pour toutes ces photos ( et particulièrement la petite fusée jaune) qui m'ont fait gagner quelques années en arrière.... |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: petits jouets oubliés. Mer 30 Sep 2015 - 8:39 | |
| J'ai encore dans les narines l'odeur des amorces percutées du petit browning Jep ... Bravo ...plus fort qu ' Amélie Poulain ! ! ! |
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mer 30 Sep 2015 - 8:53 | |
| Bonjour ; vous souvenez vous à la télé: la piste aux étoiles avec Roger Lanzac en monsieur Loyal ; et les trois clowns les Barios? Après venait Zorro ! A+. JC |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mer 30 Sep 2015 - 9:09 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour ; vous souvenez vous à la télé: la piste aux étoiles avec Roger Lanzac en monsieur Loyal ; et les trois clowns les Barios? Après venait Zorro !
A+. JC Oh que oui! Et Belphégor, Thierry la fronde, le beau chevalier blanc Ivanhoé, Au nom de la loi, le manège enchanté, le petit train interlude qui palliait aux défaillances de la RTF... Encore un pistolet à rouleau d'amorces: |
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mer 30 Sep 2015 - 9:21 | |
| Superbe Luger. Peut être à l'origine de notre passion avec ses semblables: colt cow boy et autres... A+. JC |
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mer 30 Sep 2015 - 9:22 | |
| Pas mal aussi : Thibaud et les croisades avec son beau générique rythmé. A+. JC |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. Mer 30 Sep 2015 - 9:26 | |
| Bonjour. Zorro est toujours diffusé les Samedi et Dimanche a20H30 sur la 3. Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits jouets oubliés. | |
| |
| | | | petits jouets oubliés. | |
|