le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| camp S.S. | |
| | Auteur | Message |
---|
ffi68 Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 24 Localisation : HT- Rhin Thème de collection : militaria français/suisse/détection Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: camp S.S. Ven 25 Sep 2015 - 18:48 | |
| Bonjour , quelqu'un aurait des infos sur un camp de S.S. à Cernay (68) , (Sennheim? ???) Merci d'avance, FFI 68 |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: camp S.S. Ven 25 Sep 2015 - 19:16 | |
| Hello,
J'ai juste écris "Camp allemand Cernay".
http://www.ville-cernay.fr/p_histoire.html
Avec des recherches basiques on trouve facilement, je te laisse donc chercher par toi meme vu la doc qui en parle trouvé en 2 secondes.^^ |
| | | ffi68 Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 24 Localisation : HT- Rhin Thème de collection : militaria français/suisse/détection Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: camp S.S. Sam 26 Sep 2015 - 8:12 | |
| Ok merci Kamel mais ca fait drôle de savoir que la piscine où j'alllais avec l'école était en fait un camp de formation de S.S..... |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: camp S.S. Sam 26 Sep 2015 - 9:47 | |
| Oui je me doute bien! |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: camp S.S. Sam 26 Sep 2015 - 12:00 | |
| Bonjour,
Des milliers de volontaires étrangers de la Waffen SS et de la Kriegsmarine sont passés par Cernay pour se former aux rudiments des armes. Plus de deux mille volontaires de France y sont passés, mais aussi wallons, flamands... A ce sujet, il faut lire l'ouvrage d'Henri Mounine "Cernay 40-45" aux editions du Polygone. |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: camp S.S. Jeu 1 Oct 2015 - 11:18 | |
| - ffi68 a écrit:
- Bonjour , quelqu'un aurait des infos sur un camp de S.S. à Cernay (68) , (Sennheim? ???) Merci d'avance, FFI 68
salut j'ai mis une revue sur Cernay ( SENNHEIM ) en estimation si tu veux savoir quelque chose sur ce camp, envoie moi un MP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: camp S.S. | |
| |
| | | | camp S.S. | |
|