le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Medailles veterans aux Invalides | |
|
+3Yeng-Wang-Yeh augustin H.W Plainview 7 participants | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Medailles veterans aux Invalides Sam 26 Sep 2015 - 17:08 | |
| Hello Ce n est pas mon theme mais pouvez vous identifier tout ceci svp ? Je suis tombé sur un groupe de berets rouges fetant la st michel à Paris je n ai pas resisté à la photo. |
| | | augustin Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : france Thème de collection : Légion étrangère Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Medailles veterans aux Invalides Sam 26 Sep 2015 - 19:25 | |
| Bonsoir,
dans les médailles dans l'ordre: médaille militaire croix de guerre de TOE (sans citation) croix du combattant volontaire agrafe Indochine croix du combattant médaille commémorative de la guerre 39/45 médaille d'outre mer médaille commémo de l’Indochine médaille commémo de l'ONU en Corée médaille commémo de l'AFN agrafe Algérie médaille des blessés
mais par contre la dernière aucune idée.
Cordialement
Augustin
Donc apparemment un ancien de la Campagne de libération de l'Europe, qui a fais l'indo, la Corée et l'Algérie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Medailles veterans aux Invalides Sam 26 Sep 2015 - 20:44 | |
| hommage à ce grand ancien!
il ne reste peu
|
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Medailles veterans aux Invalides Sam 26 Sep 2015 - 20:46 | |
| Bonjour, Super! Grand vétéran! Pareil qu'Augustin, mais la médaille Corée est la médaille Commémorative Française pour les opérations de l'ONU en Corée. La dernière c'est la médaille de l'occupation de la Ruhr, de la Rhénanie et du Tyrol. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Medailles veterans aux Invalides Dim 27 Sep 2015 - 10:15 | |
| Salut, certainement un ancien de la 2ème DB puis para en Corée, Indo et algérie... Belle carrière... Moblo
|
| | | LeDaguet Major
Nombre de messages : 249 Age : 26 Localisation : Grand Est Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Medailles veterans aux Invalides Jeu 6 Oct 2016 - 11:27 | |
| Bonjour,
C'est un brevet de paras US au-dessus des décorations non ? |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Medailles veterans aux Invalides Jeu 6 Oct 2016 - 11:33 | |
| Bjr Oui avec un saut de combat... Moblo |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Medailles veterans aux Invalides Jeu 6 Oct 2016 - 11:45 | |
| Bonjour Avec les rectificatifs, Augustin a tout bon. La médaille d'outre-mer serait plutôt une coloniale. |
| | | LeDaguet Major
Nombre de messages : 249 Age : 26 Localisation : Grand Est Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Medailles veterans aux Invalides Jeu 6 Oct 2016 - 17:05 | |
| |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Medailles veterans aux Invalides Mar 13 Déc 2016 - 13:23 | |
| Bonjour, Et la croix de guerre des TOE n'est pas sans citation, ce n'est pas possible. S'il n'y a pas de citation avec attribution de croix, il n'y a pas de croix du tout. Il n'a juste pas mis l'attribut correspondant : étoile ou palme. Cordialement. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Medailles veterans aux Invalides Mar 13 Déc 2016 - 17:19 | |
| Bonjour Parfois quand il n'y a qu'une citation donnant droit à une étoile de bronze, le récipiendaire s'en dispense. |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Medailles veterans aux Invalides Mar 13 Déc 2016 - 23:56 | |
| Bonjour ght94, Oui, pour laisser planer le doute ... Pour masquer la citation d'usage attribuée (en fait) pour un honorable séjour ... Mieux, pour de bons et loyaux services en état-major. Bien qu'une manoeuvre bien étudiée et préparée, ça peut aussi sauver des vies ... Débat sans fin sur les attrbutions et l'art et la manière de porter ses décos ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medailles veterans aux Invalides | |
| |
| | | | Medailles veterans aux Invalides | |
|