|
| estimation sabre off artillerie Mle 1822-99 | |
| | Auteur | Message |
---|
Kilucru Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: estimation sabre off artillerie Mle 1822-99 Sam 26 Sep 2015 - 21:41 | |
| Bonjour à tous Comme je l'ai annoncé, j'ai un sabre bien identifié cette fois dont je souhaiterais avoir une estimation. C'est donc un Mle 1822 daté de Mars 1915 à la Manufacture de Châtellerault avec les initiales JH (j'ignore ce que ça veut dire). A noter que d'après le lhoste, avant 1916, les armes étaient forgées main à la manufacture de châtellerault, ce sabre a été fabriqué peu avant le lancement de la mécanisation de la fabrication. Les photos qui suivent ont été effectués après le premier nettoyage (il y en a eu un autre depuis). Le fourreau a le plus souffert, j'ai éliminé autant de rouille que je pouvais, il a maintenant un jus de ... (je ne sais quoi). La lame était nickel mise à part de légères traces, et j'ai refait une beauté à la monture qui était un peu terne après le passage au grenier Vue ensemble Les deux bouts du fourreau La monture La lame Les poinçons. On a le "J" du directeur Jacquot (1914-1924) et le "C" par contre ne colle pas car il correspond au contrôleur E.C Clémenceau (1893-1911), à moins que la lame ait été forgé quelques années avant l'assemblage de Mars 1915. Merci d'avance pour vos estimations et vos commentaires ce sur sabre!! Cordialement, Kilucru |
| | | Kilucru Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: estimation sabre off artillerie Mle 1822-99 Mar 29 Sep 2015 - 18:40 | |
| Bonsoir,
Vraiment personne pour une estimation et un avis sur cette arme?
Cordialement,
Kilucru |
| | | | estimation sabre off artillerie Mle 1822-99 | |
|